WTCC: Double victoire sur le Nürburgring pour Volvo Polestar

Thed Björk vainqueur au Nürburgring © DR

Thed Björk et Nicky Catsburg sont les deux vainqueurs du FIA World Touring Car Championship ce week-end, alors que la course pour le titre est à nouveau ouverte après une dramatique WTCC Race of Germany sur la légendaire Nürburgring Nordschleife. 

Avec environ 200’000 spectateurs massés tout au long de la piste de 25,378 km, le Suédois Thed Björk est remonté de la sixième place sur la grille pour remporter la Course d’Ouverture avant que Nicky Catsburg ne prenne le commandement au départ de la Course Principale.

Le Suédois est resté solide pour aller décrocher son deuxième succès en WTCC, et son premier au volant d’une Volvo S60 Polestar, une performance qui lui permettait également de remporter le TAG Heuer Best Lap Trophy.

Arrivé en Allemagne avec un retard de 38 points, Catsburg compte désormais deux points d’avance en tête du championnat avant d’aborder l’épreuve à domicile de Monteiro – la WTCC Race of Portugal – le mois prochain après que le Portugais ait rencontré des problèmes par deux fois. Non seulement le pilote de l’équipe Castrol Honda World Touring Car a été accidenté lors de la Course d’Ouverture après avoir été victime d’une crevaison, mais il a également été contraint de s’élancer de la voie des stands pour la Course Principale, ses mécaniciens n’ayant pu réparer sa voiture durant le temps défini lors de l’OSCARO Repair Time entre les deux courses. Il terminait 13e et, chose cruciale, ne marquait aucun point pour la première fois depuis le début de cette saison 2017.

Mehdi Bennani remportait les honneurs en WTCC Trophy avec la deuxième place du général lors de la Course d’Ouverture pour le Sébastien Loeb Racing alors que Rob Huff, qui défend les couleurs du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, terminait juste derrière en troisième position. Norbert Michelisz s’élançait de la DHL pole position pour la Course Principale, mais un problème d’embrayage l’a empêché de convertir cet avantage en une première victoire cette saison, le pilote officiel Honda se contentant de la deuxième place alors que Huff complétait une nouvelle fois le podium après un contact avec Catsburg au premier virage alors qu’il lui disputait la première place.

Tom Chilton décrochait un double podium en WTCC Trophy, qui n’était cependant pas suffisant pour empêcher Rob Huff de reprendre la tête du classement des indépendants pour un seul petit point devant son compatriote sur sa Citroën. Esteban Guerrieri était cinquième de la Course d’Ouverture mais ce fut un jour difficile pour son compatriote Nestor Girolami, accidenté alors qu’il occupait la deuxième place, lui aussi victime d’une crevaison. Thed Björk ajoutait à sa victoire dans la Course d’Ouverture une quatrième place dans la Course Principale, pour se hisser à la huitième place du leader du championnat.

Après huit manches, les pilotes du top 6 se tiennent en 26 points, soulignant encore davantage la nature très ouverte de cette saison de WTCC.

 

 

Paroles de vainqueurs
Thed Björk (Vainqueur de la Course d’Ouverture): « J’ai pris un très bon départ, qui m’a permis de sauter de la sixième à la troisième place. La voiture fonctionnait vraiment bien, ce qui m’a permis d’attaquer et de profiter de l’aspiration dans la ligne droite. J’ai effectué la même manœuvre sur Nestor que j’ai fait précédemment sur Mehdi, l’aspiration a vraiment bien fonctionné et c’était vraiment sympa de pouvoir faire ça. C’est une course extraordinaire à remporter, une piste tellement exigeante, je suis vraiment heureux de l’emporter

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*