Eurocup FR/Monaco: Fenestraz Princier sur le Rocher

Le podium de Monaco de la course 2 © DPPI

Le jeune français, Sacha Fenestraz décroche son premier succès de la saison sous les yeux de la Formule 1. 

Comme pour la course d’hier, le départ ne voit aucun changement parmi les leaders. Sacha Fenestraz(Josef Kaufmann Racing), vainqueur l’an passé, vire en tête à Sainte-Dévote avec déjà quelques mètres d’avance sur ses poursuivants. Plus loin, son coéquipier Yifei Ye part en tête à queue en plein milieu de la piste mais personne ne vient percuter sa monoplace.

 

Alors que le peloton est encore compact, plusieurs pilotes s’accrochent à l’épingle du Loews et quatre d’entre eux (Bird, Chavez, Saucy et Opmeer) vont rester sur le carreau. Dernière péripétie de ce premier tour, Will Palmer (R-Ace GP) survire légèrement à la sortie de la Piscine, voyant son coéquiper Schwartzman lui subtiliser la deuxième position. Ce dernier, en manque de rythme lors de la première course du week-end, semble avoir retrouvé toute sa vélocité pour se lancer à la poursuite du leader. Derrière, le rookie Daniel Ticktum (Arden Motorsport) occupe une excellente quatrième position mais est sous la menace de Max Defourny (R-Ace GP) qui multiplie les manœuvres d’intimidations.

Déjà auteur d’un magnifique dépassement samedi, le natif de Liège renouvelle l’exploit cette fois-ci à l’intérieur au Portier. Alors qu’il reste moins de dix minutes, Thomas Neubauer (Tech 1 Racing) va connaitre son deuxième abandon du week-end des suites d’une erreur à Sainte-Dévote. Il abandonne malheureusement sa monoplace à l’entrée de Massenet nécessitant l’intervention de la safety-car afin de sécuriser l’intervention des commissaires de piste.

La piste n’est pas dégagée à temps pour permettre à la course de réellement reprendre, néanmoins la voiture de sécurité rentre quand même à temps pour laisser aux pilotes l’opportunité de franchir la ligne d’arrivée à pleine vitesse.

Sacha Fenestraz remporte pour la deuxième fois la manche Monégasque de Formule Renault 2.0, devançant le brelan d’as de R-Ace GP. Will Palmer occupe toujours la tête du championnat avec 144 points, suivi par Schwartzman qui en compte 138. Le fer de lance de Josef Kaufmann Racing, vainqueur en ce dimanche, est troisième avec 115 unités.

Julien Pérès,

PUBLICITÉ