WTCC Nordschleife Course2 : Catsburg fait coup double

Nicky Catsburg vainqueur de la course Principale

Nicky Catsburg a remporté la Course Principale lors de la manche allemande du WTCC, signant ainsi sa première victoire pour le Polestar Cyan Racing et réalisant un double triomphe pour l’équipe sur le légendaire Nürburgring. 

Le Néerlandais a réalisé un superbe départ depuis sa deuxième place sur la grille pour prendre la tête de la course au poleman Norbert Michelisz. Il était cependant mis en difficulté par Rob Huff au second virage. Les deux se touchaient pendant leur affrontement. Si Nicky Catsburg gardait la tête de course, Huff glissait en troisième position derrière Michelisz.

 

Castburg qui ne menait que de trois dixièmes de secondes lors de son premier tour, mais qui augmentait le rythme sur les deux tours suivants et s’imposait de trois secondes.

Michelisz était mis sous pression par Rob Huff pendant toute la course, mais sa Honda disposait d’une meilleure pointe de vitesse, l’aidant à garder son avantage face au pilote Citroën, qui remportant le Trophée WTCC.

L’équipier de Catsburg et vainqueur de la première course de la journée Thed Björk finissait tout près derrière Huff en quatrième position, suivi par Tom Chilton et Mehdi Bennani, pendant que Tom Coronel retenait Esteban Guerrieri dans la lutte pour la septième place.

Le leader du championnat du monde Tiago Monteiro a dû partir des stands après avoir souffert de plusieurs dégâts sur sa voiture lors de la Course d’Ouverture. Il termine 13ème.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*