WTCC Course1: Thed Björk s’impose sur la Nordschleife

Thed Björk vainqueur de la course d'ouverture

Thed Björk est remonté de la sixième place sur la grille du Nürburgring Nordschleife jusqu’à la victoire, lors de la course d’ouverture de la manche allemande du WTCC. 

Le pilote du Polestar Cyan Racing a réalisé un superbe départ, se défaussant d’Esteban Guerrieri et Tom Chilton pour monter à la troisième place du classement provisoire, tandis que son équipier, Néstor Girolami transformait sa pole position en position de leader de la course, juste devant Mehdi Bennani.

 

A la fin du premier tour, Björk passait Bennani juste après la longue ligne droite de Döttinger Höhe. Une manœuvre qu’il renouvelait sur son équipier Néstor Girolami au tour suivant, avant d’entamer la dernière boucle.

Girolami a cependant tapé contre le rail lors du dernier tour, favorisant le retour de Bennani à la seconde place. Cependant, le Marocain ne pouvait revenir sur Björk, qui s’imposait avec 2,5 secondes d’avance.

Bennani s’est offert le Trophée WTCC, juste devant le pilote Citroën Rob Huff qui a réalisé un dépassement assez couragé sur Tom Chilton à la fin de la course.

Guerrieri termine cinquième pendant que Tiago Monteiro perdait une possible sixième place quand il a subi une crevaison à l’avant droit sur sa Honda dans le dernier tour.

Nicky Catsburg s’est défait de Norbert Michelisz dans le dernier tour, s’offrant la sixième place après avoir eu un duel remarquable face au Néerlandais Tom Coronel, qui termine huitième. Après son gros accident de vendredi, Yann Ehrlacher s’offre la neuvième place, juste devant John Filipi dixième.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*