WTCC: Michelisz décroche la pole sur la Nordschleife

Norbert Michelisz en pole sur la Nordschleife

Norbert Michelisz a décroché la pole position pour la FIA WTCC Race of Germany sur la Nordschleife du Nürburgring à l’issue d’un effort dans son dernier tour. 

Le pilote Honda Michelisz occupait la deuxième position derrière Nicky Catsburg avant d’améliorer dans son troisième et dernier essai, signant un tour en 8’38″072.

 

Un chrono plus rapide de six dixièmes par rapport à Catsburg, qui aurait pu améliorer lors de son dernier tour mais le pilote Volvo Polestar a levé le pied dans le dernier secteur après avoir ressenti un problème à l’avant de la voiture.

Rob Huff, qui avait signé la référence lors des premiers runs, a pris la troisième place, et la première du WTCC Trophy, se hissant devant Tiago Monteiro dans son dernier tour, lorsque le leader du World Touring Car Championship ne put améliorer après avoir connu un problème d’amortisseur.

Thed Björk était cinquième devant Tom Chilton et Tom Coronel, Mehdi Bennani revenant d’une excursion hors-piste pour décrocher le huitième temps. Les rookies argentins de la Nordschleife Esteban Guerrieri et Nestor Girolami complétaient le top 10.

Girolami hérite de la pole pour la Course d’Ouverture
Le duo argentin, tous deux débutants sur la Nordschleife du Nürburgring, Nestor Girolami et Esteban Guerrieri, se partageront la première ligne de la grille de départ pour la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany.

Les deux pilotes ont échangé leurs positions à la fin des qualifications lorsque Guerrieri a amélioré son chrono pour se hisser au neuvième rang. Cela mettait Girolami au dixième rang et en pole provisoire pour la Course d’Ouverture, et le pilote du Volvo Polestar pour conserver son rang.

Il espère rejoindre Guerrieri dans le cercle des vainqueurs en World Touring Car Championship lors de la première des deux courses du samedi sur la légendaire piste allemande, dont le départ sera donné à 11h20 heure locale.

Mehdi Bennani et Tom Coronel partageront la deuxième ligne sur la grille, alors que Tom Chilton t Thed Björk s’élanceront de la troisième ligne.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*