ELMS/Nicolas Lapierre: « Nous avons déjà grillé notre joker »

Nicolas Lapierre © DR

La deuxième manche de l’European Le Mans Series se tient ce week-end en Italie sur le circuit de Monza. A quelques heures de prendre le volant de la ORECA 07 du team DragonSpeed, Nicolas Lapierre revient sur son début de saison, son triple programme en endurance et les objectifs à atteindre avec la ORECA 07. Résumé de ce petite entrevue…

 

– Comment se passe ton début de saison ?
Nicolas Lapierre : « En ce qui concerne la saison en ELMS, le début de saison est compliqué. La performance est là car nous sommes aux premiers rangs en qualification mais nous n’avons pas encore su concrétiser en course. »

– Entre le WEC en P1 avec Toyota, en P2 avec Alpine et l’ELMS avec Dragon Speed on peut dire que la saison est intense. Comment gères-tu cela ?
Nicolas Lapierre : « Ce sont trois équipes que je connais bien. Le P2 est une catégorie que je maitrise. En P1 il a fallu que je me remette dans le bain pour me réhabituer au fonctionnement de la voiture et notamment au système hybride. Nous avons fait plusieurs séances d’essais pour me permettre d’être tout de suite à l’aise en course. Il a fallu faire un choix, en retournant en P1, je tirais un trait sur un éventuel titre en P2. Mais c’est vraiment très intéressant de revenir à la catégorie reine. L’objectif est clairement de viser la gagne aux 24 Heures du Mans ! »

– Quels sont tes objectifs ?
Nicolas Lapierre : « Que ce soit en P1 avec Toyota ou en P2 avec Alpine en WEC et avec DragonSpeed en ELMS je vise la victoire. En P2 le niveau est très relevé cette saison mais je travaille avec des coéquipiers de choix, nous avons toutes les cartes en mains pour arriver à la victoire. »

– Tu as été le premier pilote de développement de la ORECA 07, quels sont tes retours après les premières confrontations en compétition ?
Nicolas Lapierre : « La voiture est vraiment performante et les équipes techniques d’ORECA accompagnent réellement les teams pour exploiter au mieux la voiture. C’est une voiture très aboutie, elle est très agréable à conduire. Je suis très confiant quant à l’avenir de la ORECA 07. »

– Comment abordes-tu la course de ce week-end avec une météo plus qu’incertaine ?
Nicolas Lapierre : « C’est un week-end important pour nous. A Silverstone nous avons eu un problème lié à la boite, on a déjà grillé notre joker. Le championnat ELMS est très court, il faut rapidement marquer des points. Clairement, ce week-end nous devons être dans le match ! »

Communiqué Oreca,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*