Guerrieri vise haut lors de la WTCC Race of Hungary

Esteban Guerreri © DR

Esteban Guerrieri a décroché son meilleur résultat en date en qualifications dans le FIA World Touring Car Championship, alors qu’il s’apprête à s’élancer du troisième rang au départ de la WTCC JVCKENWOOD Race of Hungary.

 

Le pilote du Campos Racing, qui a remporté la Course d’Ouverture au Maroc le mois dernier, a impressionné tout au long de la journée du samedi au volant de sa Chevrolet Cruze TC1.

« De mon point de vue, une journée positive, vraiment », commentait l’Argentin. « Nous avons réalisé que nous avions un bon rythme tout de suite lorsque nous sommes sortis pour les EL1. Puis nous avons fait quelques changements et bien entendu la piste s’est améliorée. Nous nous sommes positionnés en quatrième place avec des pneus usés, et nous avons vu que le potentiel était là. Puis, lors des Essais Libres 2 sur le mouillé c’était un peu plus difficile pour nous, mais ensuite c’était mieux car personne n’a été à la limite lors des qualifications. »

« Nous avons fait les bons changements et je suis très heureux de la façon dont nous travaillons avec mon ingénieur et l’équipe Campos. Et oui, la voiture était là, très compétitive. J’ai signé un bon tour en Q2. Puis lorsque vous poussez à la limite, c’est très serré et j’ai réalisé lors de ma seconde tentative que j’ai attaqué trop, et j’étais quatre ou six dixièmes plus lent en fait. Et en Q3, vous devez tout mettre ensemble en un tour. »

« Mon premier secteur n’était pas très bon, dans le second virage j’ai perdu un peu l’arrière, ce virage est très piégeux. Et puis j’ai essayé de mettre tout en ordre le reste du tour ce qui a bien fonctionné. Bien sûr, ce n’était pas suffisant pour la pole position, mais je suis heureux avec ce que nous avons, et beaucoup de points en ligne de mire. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*