WTCC Course1: Monteiro s’impose en Hongrie

Tiago Monteiro vainqueur de la course d'Ouverture

Tiago Monteiro a remporté sur sa Castrol Honda la première course du week-end de la FIA World Touring Car Championship JVCKENWOOD Race of Hungary, devant Tom Chilton.

Monteiro s’est élancé de la deuxième place sur sur la grille, mais a été en mesure de prendre la tête quand John Filippi, en pole de la grille inversée, a calé à l’extinction des feux.

Le Portugais n’a plus quitté le commandement, bien que Chilton l’ait attaqué, mais sans succès, sur sa Citroën C-Élysée du Sébastien Loeb Racing. La victoire de Monteiro renforce son leadership au championnat.

Rob Huff, qui s’élancera de la pole position pour la Course Principale de cet après-midi avec son équipe ALL-INK.COM Münnich, s’est battu toute la course pour la troisième place avec la Volvo Polestar de Néstor Girolami. Il est remonté de la neuvième place sur la grille à la troisième, se lançant à l’attaque de Girolami pendant plusieurs boucles avant de réussir à le dépasser dans l’avant-dernier tour de course.

Nicky Catsburg a fini cinquième devant la Chevrolet Cruze d’Esteban Guerrieri, alors que Mehdi Bennani s’est bien remis d’une pénalité de cinq places, qui l’avait repoussé en 13ème position sur la grille, pour franchir la ligne en septième position.

Yann Ehrlacher a pris la huitième place, Tom Coronel et Aurélien Panis se classant respectivement neuvième et dixième.

Filippi n’a jamais été en mesure de se remettre de son calage du départ, et les choses sont allées de mal en pis quand le Français a été contraint de garer sa Citroën C-Élysée WTCC sur le côté du circuit dans le dernier tour.

Grosse déception aussi pour le favori local Norbert Michelisz, qui n’a pas pu terminer la course en raison des dégâts occasionnés lors d’un accrochage avec Thed Björk en début de course, tandis que le duo était à la lutte. Björn n’a lui non plus pas pu accomplir la distance totale de la course.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*