ELMS Monza à mi-course: G-Drive Racing en tête

Quel départ avec 57 voitures !

Deuxième manche European Le Mans Series (ELMS) 2017, les 4 Heures de Monza voient trois ORECA en tête à mi-parcours : la #22 de Léo Roussel (G-Drive Racing) compte 20 secondes d’avance sur la #21 de DragonSpeed et la #39 d’Eric Trouillet (Graff).

Cette dernière mène durant l’essentiel de ces deux premières heures aux mains d’Enzo Guibbert, sous la menace de la voiture de DragonSpeed.

Pilotée par Nicolas Lapierre, celle-ci finit par prendre la tête, alors que plusieurs neutralisations « Full Course Yellow » contraignent les écuries à revoir leur stratégie.

En catégorie LMGTE, la Ferrari 488 GTE #55 (Spirit of Race) est confortable leader, avec au volant Duncan Cameron, mais le Britannique rejoint les stands à l’approche de la mi-course. C’est une autre Ferrari, la #66 de Rob Smith (JMW Motorsport), qui prend alors la tête, suivie à 11 secondes par la Corvette #50 de Romain Brandela (Larbre Compétition).

L’Australien Ricky Capo, au volant de la Norma M30 #19 (M.Racing-YMR), occupe la tête de la catégorie LMP3, avec à ses trousses la Ligier #11 de Giorgio Mondini (Eurointernational). Mais ce dernier tire tout droit au virage 4. Il passe par l’échappatoire et reprend la piste, mais conserve sa deuxième place.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ