Intense début de saison pour Driving Koncept

David Zollinger © DR

Travail, courage et détermination. La formule est aussi simple qu’efficace, et elle fonctionne pour tous les pilotes badgés Driving Koncept. Des pelotons internationaux de l’ELMS au célèbre V de V, en passant par la sélective Coupe de France Caterham, la ‘scuderia DK’ continue de briller sur les plus beaux circuits d’Europe. Retour avec David Zollinger sur une entrée printanière fleurissante de succès.

 
– David, vous attaquez cette saison avec un objectif majeur : les 24 Heures du Mans. Comment s’est déroulée votre première course de préparation en ELMS à Silverstone ?
Comme je m’y attendais, le niveau y était très élevé. Cela n’a donc pas été facile mais c’est ce que nous voulions pour préparer un défi aussi dur que les 24 Heures du Mans. Ainsi nous avons rempli les objectifs un à un. D’abord en essais, puis en qualifications où nous avons bouclé le maximum de tours afin de poursuivre notre apprentissage de la voiture et d’avancer dans notre découverte des réglages. Toutes les informations collectées seront d’une aide immense dans la Sarthe au mois de juin, où nous souhaitons avant tout boucler le double tour d’horloge. Franchir ainsi la ligne d’arrivée à Silverstone dans le Top 10 fût ainsi la meilleure entrée en matière que nous puissions espérer, et nous sommes plus motivés que jamais avec Paul et Patrice Lafargue pour nos premières 24 Heures du Mans ensemble.
 
– Une préparation minutieuse, complétée par votre programme en V de V Endurance Proto ?
Absolument, après un premier week-end compliqué à Barcelone, nous avons profité d’une Norma M20 FC dernière génération au Portugal pour retrouver les joies du Top 5. Là encore, le niveau augmente au fil des années et la lutte est toujours plus coriace pour gravir les marches du podium. Mais Philippe Mondolot et Fabien Thuner sont vite revenus dans le coup, et je suis très confiant pour la suite de la saison. Nous avons maintenant résolu nos problèmes de fiabilité, et je suis certain que l’excellent travail réalisé par le Team Palmyr et Norma va payer très rapidement.
 
– Nous avons découvert des nouvelles têtes cette année parmi les élèves DK, avec déjà certains succès acquis lors de la manche d’ouverture de la Coupe de France Caterham ?
Effectivement, nos élèves ont encore brillé en Caterham ! Malgré une météo plutôt capricieuse sur le circuit d’Alès, Pierre André Nicolas et Gregory Segers se sont offerts une pole et une victoire chacun, ce qui leur permet aujourd’hui d’être co-leaders du classement Roadsport. Lancé dans cette bonne dynamique, Gregory a même confirmé ses performances avec une pole et deux podiums dans la catégorie R300. Cette année encore, nous avons un véritable vivier de talents en Caterham, et j’espère bien les faire évoluer dans les catégories supérieures très rapidement.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*