Argentina Trophy: 100 pionniers des temps modernes

© DR

Les 100 Trophistes, pionniers de l’aventure argentine réservée aux moins de 30 ans, ont pris le départ dimanche dernier depuis Buenos Aires au volant des Chevrolet Corsa, bolides élus pour ce rallye inédit. C’est la naissance de l’Argentina Trophy, petit frère du désormais célèbre 4L Trophy.

Depuis 4 jours et plus de 2000 KM parcourus, les Trophistes sont arrivés mercredi dans l’immensité de l’Altiplano, uniquement aidés d’une boussole, de cartes et d’un roadbook.

Ils entament ce jeudi un marathon de 552 km sur deux jours avant l’arrivée dimanche à Buenos Aires !

DOUZE: 12 jours. La durée de l’aventure.

TRENTE: 30 ans. L’âge maximal pour participer. Les inscriptions à l’Argentina Trophy sont ouvertes dès 18 ans.

ZERO: 0 GPS. Participer à l’Argentina Trophy, c’est se débrouiller avec boussole, roadbook et cartes. C’est tout. Les participants s’entraident pour avancer, établissent leur cap avec précision pour coller au plus près des indications du roadbook. Le soir, ils bivouaquent autour d’un plat local.

UN: 1 véhicule unique. Une Chevrolet Corsa mise à disposition à l’arrivée. Pourquoi ? Parce que c’est la voiture que l’on retrouve partout en Argentine, passe-partout.

VINGT-HUIT: 28 avril. Le jour du grand départ, de l’aéroport de Paris. L’Argentina Trophy débute à l’instant où l’avion pour Buenos Aires décolle !

SEPT: 7 étapes. Le raid se divise en sept étapes majeures, dont une –surnommée « le marathon »- de deux jours, juste avant l’arrivée.

UNE: 1 journée de solidarité. Les participants concluent l’Argentina Trophy par une journée de solidarité couronnée par la cérémonie de clôture. Vol de retour à Paris le 8 mai.

Irène et Cécile,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*