WEC Spa Qualifications: Les réactions des pilotes

Les auteurs de la pole © DR

Les réactions des pilotes après les séances qualificatifs aux 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC.

Neel Jani (Porsche 919 Hybrid #1, Porsche LMP Team, LMP1) : « En fait, j’ai cru que l’affichage de mon temps de qualification sur le volant était erroné ! Quand j’ai vu que nous étions plus rapides de deux secondes que notre meilleur chrono précédent du week-end, je n’y ai pas cru. C’était un super tour jusqu’à la dernière chicane. »

 

André Lotterer (Porsche 919 Hybrid #1, Porsche LMP Team, LMP1) : « Neel a fait un tour extraordinaire, pour moi c’était sur du velours, très prudent, je ne me rendais pas compte qu’il y avait autant d’adhérence. C’est super que mon meilleur tour soit plus rapide que celui que j’avais fait quand j’ai couru ici en Formule 1. Je ne pensais pas que nous pouvions battre les Toyota, car elles avaient l’air vraiment très fortes ce week-end. Nous avons accompli la première étape. La prochaine, c’est de gagner la course demain. »

Sébastien Buemi (Toyota TS050 HYBRID #8, Toyota Gazoo Racing, LMP1) : « J’ai fait ce que j’ai pu mais honnêtement, nous ne pouvons pas être satisfaits de ces qualifications. La voiture semblait bien mais je ne suis pas content des temps au tour, alors nous allons essayer de progresser pour la course. Je suis heureux que la #9 ait réussi le tour le plus rapide, ils ont fait un très beau travail cette semaine et le tour de Stéphane était exceptionnel. »

Stéphane Sarrazin (Toyota TS050 HYBRID #9, Toyota Gazoo Racing, LMP1) : « Aujourd’hui, nous avions une voiture exceptionnelle, elle donnait l’impression de voler, et je suis sûr qu’elle sera aussi bonne pour la course. Je n’avais pas fait de séance qualificative depuis l’année dernière, alors je me suis mis un peu de pression. J’ai donné le maximum et ce fut un tour très rapide. J’en ai apprécié chaque seconde. »

Alex Lynn (ORECA 07-Gibson #26, G-Drive Racing, LMP2) : « C’est super de rééditer la performance de Silverstone en signant une nouvelle pole position. La prochaine étape, c’est de terminer ce que nous venons de commencer aujourd’hui. Ce furent des qualifications compliquées avec le drapeau rouge, c’était difficile de savoir s’il fallait ou non changer de pneus. Nous l’avons fait, car les premiers que nous avions montés n’avaient effectué qu’un tour de mise en place. Nous avons alors pensé que ça pouvait fonctionner car ils seraient gardés en réserve pour la course. »

Davide Rigon (Ferrari 488 GTE #71, AF Corse, LMGTE Pro) : « Nous avons beaucoup travaillé pour être rapides aujourd’hui. Je suis très content d’être en pole après notre course ratée de Silverstone. Je veux marquer de gros points. Nos concurrents sont très proches, alors la stratégie sera très importante demain. »

Pedro Lamy (Aston Martin Vantage #98, Aston Martin Racing, LMGTE Am) : « J’ai eu un problème avec les limites de la piste au début des qualifications, mais nous avions moins d’adhérence en ce début de séance.
« Paul (Dalla Lana, Ndlr) a pris la piste avec des pneus usés et a fait du bon travail. J’ai alors reçu un nouveau train de pneus et j’ai pu faire ce tour, c’était très plaisant. Mais maintenant, il faut voir ce qui va se passer en course, car nous avons utilisé deux trains de pneumatiques. »
 
Sam Smith,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*