WEC: Répétition générale à Spa avant Le Mans

Sur le circuit de Spa-Francorchamps...

Une nouvelle fois, les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC, deuxième épreuve du calendrier 2017, feront office de répétition générale avant les 24 Heures du Mans pour tous les compétiteurs du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). 

Située à l’écart des principaux axes routiers, la modeste ville de Spa n’était pas destinée à devenir célèbre, si ce n’est pour ses sources d’eau gazeuse.

Toutefois, la création d’un circuit automobile en 1921 allait changer la donne car le tracé spadois figure parmi les circuits favoris des pilotes.

Redouté avant les travaux d’envergure menés dans les années 70, le circuit de Spa-Francorchamps possède un morceau de bravoure : le raidillon de l’Eau rouge, du nom du ruisseau, dont les eaux prennent une teinte rouge en cas de forte pluie, qui coule dans l’enceinte du circuit. Le rapide tracé n’offre aucun répit aux pilotes qui le qualifient de « circuit d’homme ».

Depuis 2012, les 6 Heures de Spa-Francorchamps sont la dernière épreuve du championnat avant les 24 Heures du Mans, c’est pourquoi certaines équipes, à l’image de Tockwith Motorsports et de la troisième TS050 Hybrid de Toyota cette année, s’alignent au départ.

Pourtant, une victoire dans les Ardennes belges n’est pas synonyme de succès aux 24 Heures du Mans six semaines plus tard ! Pour preuve mai 2016, avec la première marche du podium d’Audi, qui a connu bien des déboires dans la Sarthe en juin.

Le départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC sera donné le samedi 6 mai à 14 h 30.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*