F4 Monza: Trois courses, trois vainqueurs !

© DR

Les pilotes du Championnat de France F4 se donnaient rendez-vous sur le mythique tracé italien de Monza pour la 2ème étape de la saison et le moins que l’on puisse dire est que ce meeting a été des plus relevés. 

Au départ de la première course, le poleman Victor Martins conserve le bénéfice de sa position. Les premiers tours sont intenses et les changements de position s’enchainent. Florian Venturi, à la bataille avec Victor Martins pour la 1ère place et ensuite avec Christian Muñoz pour la 2ème position, parvient à monter sur la deuxième marche du podium.

Le pilote colombien complète ce podium, son premier en F4 cette année. Derrière, la bataille est rude pour entrer dans le top 10 et marquer quelques points.

Pour la course 2, les 10 premiers partent en grille inversée, Javier Gonzalez s’élance de la 1er ligne suivi par Marvin Klein et Jean-Baptiste Mela. Très vite, Marvin Klein parvient à prendre le dessus sur le pilote mexicain mais termine malheureusement 5ème en passant la ligne d’arrivée. Pierre-Alexandre Jean, qui partait 5ème, réussit une belle passe d’arme et l’emporte devant Arthur Rougier et Florian Venturi, qui signe son deuxième podium du week-end.

La dernière course fut riche en rebondissements. Charles Milesi, qui partait 2ème sur la grille de départ, parvient à prendre l’ascendant sur son concurrent direct Victor Martins qui avait signé la pole position. Victor aura tout tenté pour remonter sur son adversaire en vain. Le jeune pilote, victime d’une sortie de piste, permet à Arthur Rougier qui réalise un très bon week-end, de monter sur la deuxième marche du podium. Derrière lui, Stuart White, le pilote sud-africain signe son premier podium de la saison avec cette 3ème place.

Cette étape sur le mythique tracé de Monza aura été très relevée avec le sacre de trois vainqueurs différents lors des trois courses du week-end. Toutefois, Victor Martins conserve l’avantage au classement général avec 91 points. Ensuite, le classement général reste assez serré. Arthur Rougier, grâce à ses bonnes performances du week-end, remonte à la 2ème place et comptabilise 24 points d’écarts avec le premier. Pierre-Alexandre, avec 65 points reste dans le top 3 grâce à sa victoire en course 2. Stuart White parvient à entrer dans le top 10, avec ses premiers points marqués à Monza, premiers points marqués aussi pour Thomas Drouet et Amaury Cordeel.

Classement général de la FFSA Academy après le meeting de Monza
1. Victor MARTINS, 91 points
2. Arthur ROUGIER, 67 points
3. Pierre-Alexandre JEAN, 65 points
4. Charles MILESI, 61 points
5. Florian VENTURI, 44 points
6. Marvin KLEIN, 40 points
7. Christian MUÑOZ, 31 points
8. Jean-Baptiste MELA, 30 points
9. Stuart WHITE, 27 points
10. Casper ROES ANDERSEN, 24 points
11. Javier GONZALEZ, 19 points
12. Hugo CHEVALIER, 17 points
13. Aldo FESTANTE, 8 points
14. Thomas DROUET, 4 points
15. Amaury CORDEEL, 2 points
16. Ugo DE WILDE : 0 point

Les chiffres
– 2 pole positions pour Victor Martins (Courses 1 et 3)
– 1 victoire pour Victor Martins (Courses 1), 1 victoire pour Pierre-Alexandre Jean (Course 2) et 1 victoire pour Charles Milesi (Course 3)
– 1 meilleur tour en course pour Victor Martins (Course 1), 1 pour Casper Roes (Course 2) et 1 pour Charles Milesi (Course 3)
– 10 tours en tête pour Victor Martins et 1 tour en tête pour Florian Venturi (Courses 1),  7 tours en tête pour Marvin Klein et 2 tours en tête pour Pierre-Alexandre Jean (Course 2) et 8 tours en tête pour Charles Milesi (Course 3)​

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*