Les cinq points à suivre lors de la WTCC Race of Italy

© DR

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire. 

Les records du tour vont tomber
Ce sera la première fois que les voitures de réglementation TC1 World Touring Car seront alignées en course à Monza.

Cela signifie que les records du tour en qualifications et en course d’Yvan Muller et Rob Huff, respectivement, signés avec des voitures d’anciennes générations, vont tomber.

La contre-attaque de Huff ?
Après une première manche frustrante à Marrakech, Rob Huff voudra retrouver son phénoménal rythme des essais à Monza, où il a dominé les quatre sessions le mois dernier, alors que le pilote britannique est fermement décidé à décrocher un deuxième titre mondial cette saison.

La lutte entre équipiers
Les équipiers du Sébastien Loeb Racing, Mehdi Bennani et Tom Chilton, sont déjà dos-à-dos pour la suprématie en WTCC Trophy. Qui aura l’avantage à Monza ?

Qui fera la loi chez les rookies ?
Aurélien Panis a marqué son premier point lors de ses débuts en WTCC à Marrakech, alors que Yann Ehrlacher avait créé la sensation avec une belle prestation lors des essais de Monza en mars. Quel pilote débutant aura l’avantage le prochain week-end ?

Le maître de la Course Principale
Honda a remporté les honneurs lors de la Course Principale au Maroc. Sur une piste qui avantagera les vitesses pure, Volvo Polestar peut-il rafler la mise en Italie ?

PUBLICITÉ