WTCC: Filippi révèle sa Formule (un) pour réussir à Monza

John Filippi © DR

John Filippi ne sera pas perdu lors de sa première course à Monza, lorsque le FIA World Touring Car Championship reviendra sur le célèbre autodrome du 28 au 30 avril.

Monza était absent du calendrier du WTCC lorsque John Filippi a rejoint la discipline en 2014, mais le circuit italien est de retour au programme cette saison avec le soutien du partenaire principal du pilote corse, OSCARO, qui offrira également des billets gratuits aux fans.

 

Si Filippi n’a jamais couru à Monza, il a pris part aux essais officiels le mois dernier, mais a également passé sa jeunesse à regarder à de nombreuses reprises les Grand Prix d’Italie à la télévision, assistant aussi à une course sur place.

« Je connais la piste de la télévision et la PlayStation, mais les tests [officiels] ont fait que j’ai pu la découvrir en vrai », explique Filippi. « La première fois que j’ai assisté à un Grand Prix, c’était à Monza, et je connais les noms de tous les virages grâce aux courses que j’ai vu à la télévision, et aux parties de PlayStation, mais c’est totalement différent lorsque vous y roulez en vrai. »

« Vous pouvez penser que le circuit est juste fait de lignes droites avec quelques rares virages mais c’est en fait assez technique et vous devez être précis avec votre pilotage, le freinage, l’accélération, tout. Vous devez faire attention à avoir une voiture bien réglée car la dégradation des pneus peut être un problème, mais nous avons beaucoup travaillé durant les deux journées de tests. »

Filippi fait partie du trio du Sébastien Loeb Racing en WTCC et pilote une C-Elysée. Pour télécharger un billet gratuit, suivre ce lien sur OSCARO.it

PUBLICITÉ