Circuit Paul Ricard, le calendrier des 9 prochains mois

Stéphane Clair © DR

Stéphane Clair : « En attendant le retour du Grand Prix de France de F1 l’an prochain au Castellet, une très belle saison 2017 s’annonce au Circuit Paul Ricard avec de nombreuses épreuves sportives dans des domaines très variés.

 

« Si l’automobile, la moto et le camion ont toujours la part belle dans notre calendrier avec les prestigieux Bol d’Or, Blancpain GT Series, Ferrari Challenge, 24H Series Hankook, les incontournables Sunday Ride Classic, Grand Prix Camions, Historic’Tour, V de V Endurance Series, 4 Heures du Castellet ELMS et Dix Mille Tours, et la 2ème édition du Rallycircuit, nous retrouverons encore cette année les événements sportifs non mécaniques l’Événement Vélo et la Reebok Spartan Race.

« Pour la première fois de son histoire le Circuit Paul Ricard accueillera une manche du premier championnat Electric GT. Cette première fait écho à la volonté du Circuit d’inscrire son activité dans une démarche de développement responsable.
Soucieux de préserver notre environnement, nous comptons parmi les premiers soutiens du parc naturel régional de la Sainte Baume. Nous nous sommes également dotés d’outils scientifiques de pointe dans le but de mesurer notre impact sur l’environnement et cette année encore nos résultats sont excellents. Enfin nous avons lancé un vaste chantier de construction d’ombrières de parking photovoltaïques et sommes inscrits au coeur du projet territorial HYNOVAR autour de l’hydrogène.

« Nous souhaitons, cette année, accroître le dialogue avec nos riverains afin que la qualité de vie de tous soit préservée, et à cet effet nous avons créé un comité environnemental consultatif qui conviera chaque trimestre, les riverains et les élus souhaitant s’informer sur nos activités.

« De plus notre entreprise qui emploie aujourd’hui 80 salariés, se veut être un véritable moteur de l’économie territoriale ; le Circuit a généré en 2016 plus de 55 millions d’euros de retombées dans la région auxquelles vont s’ajouter bientôt les retombées économiques générées par l’accueil du Grand Prix de France de F1.

« Fort d’un très bon bilan 2016 avec 300 000 spectateurs, le Circuit Paul Ricard démarre cette nouvelle saison dans les starting-blocks avec à coeur de proposer des meetings de qualité, des accès privilégiés pour ses abonnés, des nouveautés et animations pour le grand public et les familles, des expériences uniques à vivre… »

Calendrier 2017
6

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*