Clio Cup Course 2 Nogaro: Bossy persiste et re-signe !

Podium de la course 2 à Nogaro © André Breton

Pour cette ultime épreuve dans le cadre des 50èmes Coupes de Pâques à Nogaro, la Clio Cup perpétue sa tradition de discipline spectaculaire, permettant au public gersois d’assister à des bagarres diaboliques.

Toutes les conditions sont réunies pour assister à une course endiablée : le soleil limpide permet à la piste d’offrir une adhérence idéale, et le peloton extrêmement compétitif (douze Renault regroupées en moins d’une seconde) promet une lutte acharnée pour la victoire.

Autre spécificité de la Clio Cup, l’élaboration de la grille de départ, avec trois voitures sur une même ligne ! Il n’est dès lors pas étonnant d’assister à quelques touchettes lors du départ, surtout en milieu de paquet.

A l’avant, Benoît Castagné (Raiwoit Racing), malin comme un singe, empêche toute escarmouche en protégeant l’intérieur des points de freinage. Le Tarnais est d’autant plus à son aise à l’avant que Dorian Guldenfels (Raiwoit Racing) et Thibaut Bossy (Team TB2S) se chamaillent à n’en plus finir pour le bien de la deuxième position. Le dernier nommé prend finalement l’ascendant, et part à la chasse de Castagné.

C’est dans les derniers instants de course que Bossy trouve l’ouverture sur Castagné. Originaire du Lot-et-Garonne, Bossy conclue un week-end de rêve pour lui ainsi que son équipe TB2S, avec deux succès d’affilé ! « Quand j’étais derrière Castagné, j’étais plus rapide que lui, alors qu’à la suite de mon dépassement, j’ai ralenti le rythme », explique le vainqueur du jour, qui n’a pas ménagé sa peine dans les deux courses.

Son dauphin Benoît Castagne reconaît avoir volontairement percuté l’arrière de la Clio rivale pour le repasser en fin d’épreuve ! « C’était une belle bagarre, et puis il fallait lui mettre la pression… »

Prochain rendez-vous dans les rues de Pau dans un mois, avec toujours des coups de portière virils, mais corrects !

Medhi Casaurang-Vergez

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*