FIA F3 : Les pilotes Volkswagen prêts pour l’ouverture

© VW

La plus connue des formules de promotion européennes débutera ce week-end (14-16 avril) sur le célèbre tracé de Silverstone. Sept pilotes estampillés Volkswagen prendront part à la cuvée 2017 du Championnat d’Europe de Formule 3 sur des Dallara à moteur allemand.

« Le soutien des jeunes pilotes a depuis toujours été une tradition pour Volkswagen », a exprimé le Directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets.

« Le Championnat d’Europe de Formule 3 est bien souvent le début d’une carrière fructueuse pour ces jeunes. La grille de départ sera remplie de pilotes très talentueux et prometteurs. Ils ont le potentiel pour suivre les traces de leurs aînés tels que Max Verstappen, qui a sauté le pas de la Formule 1 après sa saison de F3 avec Volkswagen. »

Expérimentés et débutants : savant mélange pour les pilotes Volkswagen
Prenant la suite de Joel Eriksson (Motopark), meilleur rookie en 2016, un groupe de jeunes affamés prendra part à leur première saison en Formule 3. Parmi eux, on peut notamment citer Lando Norris (Carlin) détenteur du meilleur temps lors des essais de pré-saison au Hungaroring. Ses équipiers Jehan Daruvala et Ferdinand Habsburg, sont eux aussi débutants, et pourront compter sur Jake Dennis, passé par la Formule Renault 2.0 Eurocup en 2015 et le GP3 la saison dernière. L’Anglais est détenteur d’une troisième place à Silverstone, acquise en F.Renault. Keyvan Andres Soori et Marino Sato revêtiront les couleurs de l’équipe Motopark.

Volkswagen poursuit ainsi son engagement en Formule 3. Entre 1982 et 1991, sept pilotes de la marque allemande ont remporté le Championnat d’Allemagne de la discipline, dont les légendes du sport auto Tom Kristensen et Michael Schumacher.

Actuellements en Formule 1, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Daniil Kvyat et Carlos Sainz Jr ont roulé pour Volkswagen en Formule 3. Le quatuor a été rejoint à Melbourne par Antonio Giovinazzi (Vice-champion du Championnat d’Europe F3 en 2015) pour deux courses avec Sauber. Marco Vittmann, un autre pilote du vivier Volkswagen, a remporté le DTM en 2014 et 2016.

Lando Norris (Carlin) : « Mon objectif est de terminer parmi les premiers, aussi bien en qualifications que lors des trois courses. Cependant, les essais collectifs ont prouvé que tous les pilotes sont rapides, le peloton a un niveau très compétitif. Cela ne sera pas simple, mais ça fait du bien de retourner sur la piste pour mon premier week-end de course. »

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*