GT4 Northern: Jérôme Demay décolle dans les sondages !

Jérôme Demay © DR

La GT4 European Series Northern Cup a démarré sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, situé au bord de la mer Adriatique. Champion 2016 dans la catégorie AM, Jérôme Demay est resté fidèle à l’Aston Martin Vantage du team de Charleroi Street Art Racing pour son passage en PRO-AM. L’Yvelinois et son nouvel équipier, l’espoir belge Denis Dupont, ont comme prévu affronté une concurrence forte, nombreuse et diverse en Italie. Le duo a réalisé de spectaculaires remontées pour terminer les deux courses dans le top 10 et dans les points du championnat.

 

Jérôme a pas mal bourlingué sur les circuits européens, mais le calendrier 2017 lui offre quelques occasions de découverte. Il commence donc son week-end par trouver le bon feeling sur le circuit de Misano. « Le tracé est très agréable, mais nous étions 33 voitures en piste, ce qui n’a pas facilité la recherche d’un tour clair en qualification » analysait Jérôme. La séance est interrompue par deux drapeaux rouges, l’un d’eux étant brandi alors que le pilote français est concentré sur un dépassement et son meilleur temps lui est retiré. L’Aston Martin Vantage #7 doit s’élancer de la 31ème place sur la grille de la course 1 en nocturne, dont le départ est prévu samedi à 22 heures.

Il en faut plus pour décourager un expert des départs comme Jérôme. En trois tours, il gagne une dizaine de places et pointe au 17ème rang au moment de passer le volant à Denis Dupont. Le Belge se montre tout aussi affamé et ramène la belle anglaise à la 9ème place.

Le soleil est au rendez-vous dimanche pour la course 2. Denis Dupont est cette fois en charge du départ depuis la 13ème position sur la grille. Il s’installe solidement dans le top 10 au cours de son relais. « J’ai fait mon petit bonhomme de chemin en 9ème position pendant l’essentiel de mon stint » expliquait Jérôme. « Puis, j’ai gagné une place quand un des leaders s’est accroché avec un retardataire. » L’incident entraîne une neutralisation, au cours de laquelle l’homme de tête se voit présenter le drapeau noir pour avoir dépassé la safety-car ! Jérôme se retrouve 7ème quand la course est relancée pour un dernier tour de tous les dangers. Il se sort intact du piège et parvient à conserver sa place. L’équipage de l’Aston Martin #7 encaisse de nouveaux points qui lui permettent de pointer à la 9ème place du classement provisoire.

« Je suis très heureux de faire équipe avec Denis, nous avons réalisé deux belles courses et je crois que j’aurais signé pour de tels résultats après les qualifications » concluait Jérôme. « Un grand merci au team qui est encore assez jeune mais qui progresse à pas de géant dans un environnement très compétitif. » La série traversera la Manche pour se produire à Brands Hatch les 6 et 7 mai prochains.

Romane Didier,

PUBLICITÉ