MOTUL, partenaire technique du DA Racing en WRX

Jean-Baaptiste Dubourg en peugeot 208 © DR

Expert mondial des lubrifiants à haute performance, MOTUL mettra son savoir-faire et la qualité de ses produits au service du DA Racing en Championnatdu Monde et d’Europe de Rallycross.

Le Rallycross est aujourd’hui l’une des disciplines phares du sport automobile mondial. Avec des courses au format court, des départ en lignes, des pilotes de renom et des voitures de plus de 600ch, tous les ingrédients sont réunis pour garantir le succès de cette discipline.

Les spectateurs sont au rendez-vous et les constructeurs ne s’y trompent pas en investissant dans des programmes compétition dédiés.

Fort d’une solide expérience en Rallycros, avec notamment un podium lors de la manche française du mondial à Lohéac en 2015 et au Trophée Andros, l’équipefrançaise basée à Bordeaux décide donc de passer à l’échelon supérieur en 2017 en s’engageant sur l’intégralité du Championnat du Monde avec Jean-Baptiste Dubourd et Grégoire Demoustier et, du Championnat d’Europe avec Andréa Dubourg. Il était donc tout naturel pour MOTUL de suivre la décision de l’écurie pour l’accompagner le plus loin possible dans l’aventure du Rallycross mondial.

MOTUL mettra à disposition de l’équipe de Dominique Dubourg son expertise technique au travers de ses lubrifiants moteur, boîte de vitesses et autres. Les moteurs pourront ainsi fairee face aux sollicitations extrêmes auxquelles ils seront confrontés durant les courses de Rallycross sur lesquelles aucune erreur n’est permise !

Dominique Dubourg, Team Principal Team DA Racing-Eurodatacar : « C’est avec une grande fierté que le team DA Racing-Eurodatacar va porter les couleurs des lubrifiants MOTUL dans le Championnat du Monde FIA de Rallycross, une discipline en pleine expansion. Par ses performances, MOTUL est incontestablement un des acteurs majeurs mondial des sports mécaniques, à l’âge de son implication en MotoGP et en WEC (Championnat du Monde FIA d’Endurance). MOTUL et le Team DA Racing-Eurodatacar partagent les mêmes valeurs : ingéniosité, authenticité et audace. Autant d’élèments qui ont motivé MOTUL à soutenir la première équipe privée française à participer au Championnat du Monde FIA de Rallycross et permis au Team DA Racing-Eurodatacar de rentrer dans une nouvelle dimension avec cet engagement. Je tiens à remercier tout particulièrement les personnes qui ont contribué à favoriser ce partenariat. »

Stéphane Mathieu, Général Manager BU France MOTUL : « Nous suivons et soutenons le DA Racing depuis quelques années et tout particulièrement depuis la saison dernière et ses débuts en Championnat d’Europe. Nous sommes heureux de soutenir ce team privé, engagé au plus haut niveau et partageant des valeurs fortes avec MOTUL. Nous avons confiance dans l’engagement du DA Racing pour porter haut les couleurs de notre marque et celles de ses partenaires. Je nous souhaite une très belle saison 2017. »

Alexis Brigolle,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*