Les Crawford F4 d’Onroak en piste à Homestead-Miami

Les Crawfod F4 en piste © DR

Onroak Automotive écrit ce week-end une nouvelle page de son histoire en Floride où se déroulera la première manche du F4 U.S. Championship 2017. En effet, avec l’acquisition du département Motorsport de Crawford Composites fin 2016, Onroak Automotive a poursuivi la production des monoplaces Crawford F4, monoplaces dessinées par Max Crawford et Andrew Scriven en 2016.

 

Onroak Automotive est ainsi devenu le constructeur officiel exclusif de châssis pour ce championnat certifié par la FIA qui entame sa deuxième saison. Les Crawford F4 sont équipées d’un moteur Honda 2 litres développant 160 cv et de pneumatiques Pirelli.

Le succès du F4 U.S. Championship se confirme en ce début de deuxième saison avec une liste des engagés qui a doublé par rapport à 2016. En effet, pas moins de 32 Crawford F4 sont attendues ce week-end sur le circuit Homestead-Miami Speedway pour la manche d’ouverture. Max Crawford et une partie de l’équipe support d’Onroak Automotive North America seront présents avec un camion de pièces pour soutenir les quatorze équipes présentes, parmi lesquelles JDX Racing, Global Racing Group et Primus Racing Team qui composaient le podium final 2016.    

En parallèle, Onroak Automotive sera également présent ce week-end à Long Beach avec une équipe support et un camion de pièces dédiés aux Nissan DPi de Tequila Patron ESM et à la Ligier JS P217 de PR1/Mathiasen Motorsports pour la troisième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.     

F4 U.S. Championship
Tremplin idéal entre le karting et la Formule 3, la Formule 4 a été créée par la FIA – Fédération Internationale de l’Automobile – en 2013. De nombreux championnats certifiés par la FIA ont vu le jour à travers le monde. En 2016 est né aux Etats-Unis le F4 U.S. Championship, pour lequel les fournisseurs exclusifs châssis, moteur et pneumatiques sont respectivement Onroak Automotive (Crawford), Honda et Pirelli.

Le calendrier 2017 compte six épreuves incluant des séances d’essais libres, une séance qualificative et trois courses.
1- Homestead-Miami Speedway : 7-9 avril
2- Indianapolis Motor Speedway : 8-11 juin
3- Canadian Tire Motorsport Park : 8-9 juillet
4- Mid-Ohio Sports Car Course : 10-12 août
5- Virginia International Raceway : 25-27 août
6- Circuit of the Americas : 14-17 septembre

Anne Bernard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*