NWES Elite1: Garcia s’empare de la pôle à Valencia

Borja Garcia © DR

Borja Garcia (#1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) fait oublier la performance de vendredi en signant un temps de 1:39,725 en Superpole et décroche ainsi la pôle de la première épreuve d’ouverture de la saison 2017 du NASCAR Whelen Euro Series. C’est sa deuxième pôle de sa carrière mais la première à domicile. 

Le pilote à la poursuite de l’Espagnol est le pilote NASCAR Next Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) avec moins de deux dixièmes d’écart.

L’Israélien signe le nouveau record de la piste dans la première partie des qualifs en parcourant les 4.005 kms en 1:39,677.

Six pilotes améliorent eux-aussi leurs performances précédentes et c’est Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) qui prend la troisième place pour sa première course qualificative en Elite 1, dépassant ainsi son coéquipier, double champion, Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) s’emparant ainsi de la tête du classement Junior. Freddy Nordstrom (#44 CAAL Racing Chevrolet SS) et le nouvel arrivant Rodolfo Gonzalez (#2 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang ) vont se retrouver sur la troisième ligne suivi par Christophe Bouchut (#66 DF1 Racing Team Chevrolet SS) et Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS).

Le duo du Team Knauf Racing s’élancera depuis la cinquième ligne, avec Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) précedant Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang), tandis que Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) et Gianmarco Ercoli (#9 Racers Motorsport Ford Mustang) vont démarrer leur saison en dehors du TOP 10. Patrick Simon occupe la tête du classement Challenger avec le 13ème temps au général.

La pôle de l’Elite 2 revient à Thomas Ferrando, qui affiche 1:41,288 sur un tour lors de la Superpole, accompagnant ainsi la sensation Polonaise, Maciej Dreszer (#66 DF1 Racing Team Chevrolet SS), qui commencera sa première course de NASCAR depuis la première ligne.

“C’est un sentiment incroyable que de signer la pole aujourd’hui. De surcroît après le challenge que nous avons relevé hier. La voiture était vraiment rapide lors des essais hier mais nous avons glissé sur une flaque d’huile et sommes partis à la faute et la voiture avait largement souffert. L’équipe a travaillé une bonne partie de la nuit pour réparer la voiture et comme toujours, ils ont fait un boulot incroyable.  Je tiens à les remercier, c’est grâce à eux la pôle d’aujourd’hui. J’en profite pour remercier mon partenaire et tous les acteurs du Team Knauf Racing,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*