WTCC à Marrakech: Que s’est-il passé en 2016 ?

© DR

Le pilote privé Tom Coronel a remporté la course d’ouverture de la FIA WTCC AFRIQUIA Race du Maroc après avoir contrôlé la pression intense exercée par le champion du monde et pilote Citroën d’usine José Maria Lopez, décrochant sa première victoire depuis 2013. Sous le regard de son patron Roberto Ravaglia dans les stands, Coronel n’a pas craqué sous la pression, après avoir hérité de la première place suite à la pénalité de la Lada de Hugo Valente, le pilote français ayant été puni d’un drive-through après un contact avec le poleman DHL James Thompson.

La course de Marrakech a pris une tournure quelque peu dramatique, avec la pluie apparue juste avant le départ de la course principale, qui a rendu très glissant le nouveau circuit Moulay El-Hassan. Mais Rob Huff a maîtrisé ces conditions difficiles pour emmener un triplé Honda, devant Norbert Michelisz et Tiago Monteiro. Mais les Honda ont été exclues après la course à l’issue des vérifications techniques, ce qui a offert la victoire à José Maria Lopez devant son équipier Yvan Muller et la Lada de Gabriele Tarquini. Le héros local Mehdi Bennani a rebondi après des qualifications décevantes pour remporter la victoire en WTCC Trophy dans la course principale, et conserver sa première place au classement de la catégorie.

Présentation du circuit en bref
Transformé d’un circuit en ville à une piste semi-permanente pour 2016, le circuit Moulay El Hassen est situé au cœur du secteur hôtelier de la ville de Marrakech. Construit d’après les standards du Grade II de la FIA, le tracé est l’œuvre d’Hermann Tilke, le cabinet d’architecture réputé, et offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, et les murs de la cité de Marrakech. Mais avec un tour compact en 2,971 km (au lieu de 4,545 précédemment), et un ensemble de virages serrés et proches du mur, les pilotes du WTCC n’ont guère le temps de profiter du paysage. Le héros local Mehdi Bennani est l’objet d’un suivi attentif sur cette course, à nouveau promue ouverture de la saison pour la première fois depuis deux ans.

L’ESSENTIEL
Nom : Circuit International Automobile Moulay El Hassan
Adresse : 47, avenue Mohamed V – Guéliz, 40000 Marrakech, Morocco
Site internet : www.marrakechgrandprix.com
Longueur : 2.971 kilometres
Distance de la course d’ouverture : 18 tours (53.478km)
Distance de la course principale : 21 tours (62.391km)
Record du tour (qualifications): José Mar

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*