Valencia NASCAR Fest: 28 voitures, 15 pays représentés

Cola Alberto © DR

28 voitures figurent sur la fiche d’engagement des NASCAR Whelen Euro Series 2017. 15 pays seront représentés, avec des pilotes venant pour la première fois de Pologne, Luxembourg, Iran, Japon et Venezuela, confirmant que les NWES sont un championnat de poids pour faire carrière en NASCAR.

Entre les stars de la NWES qui rempilent pour une nouvelle saison, des nouveaux talents rejoignant la ligne de départ et des pilotes de classe mondiale qui font leurs débuts, la catégorie ELITE 1 promet du beau spectacle.

En ELITE 2 une pléthore de jeunes pilotes et quelques vétérans s’affronteront. Valencia marquera l’apparition de la catégorie ELITE Club qui fera débuter sept pilotes en NASCAR.
 
ELITE 1 DIVISION
Une troisième couronne en vue
De retour d’une expérience concluante à Daytona en Xfinity Series en février, Anthony Kumpen aura pour objectif de conquérir un troisième titre en NASCAR Whelen Euro Series. Le Belge sera le leader d’une équipe PK Carsport qui engage dorénavant le champion sortant des ELITE 2, Stienes Longin dans la catégorie phare au volant de la Chevrolet #11.

La victoire lui échappe
Après avoir fini deuxième des trois dernières courses à Valencia, Frédéric Gabillon s’attachera à débuter 2017 de la meilleure des manières. Celui qui a gagné le plus de course en NASCAR Whelen Euro Series partagera sa voiture avec Ulysse Delsaux, engagé en ELITE 2. La #3 sera sans conteste l’une des valeurs sûres pour apporter le titre de champion Team à RDV Compétition.

La marque jaune, le pouvoir de CAAL
Vainqueur par deux fois du Junior Trophy, Alon Day est le troisième pilote a avoir gagné le plus de course en NWES. La Chevrolet #54 revêtue d’un beau jaune sera accompagnée des voitures de Freddy Nordstrom et Tineo Arroyo en ELITE 1.

Les jeunes talents font le grand saut
Les jeunes pousses en pointe dans la catégorie ELITE 2 ont décidé de se mesurer aux meilleurs. Gianmarco Ercoli et Thomas Ferrando, déjà vainqueurs en ELITE 2, essaieront de s’immiscer au plus haut niveau à Valencia. Ils ne seront pas les seuls, puisque le champion ELITE 2 2016, Stienes Longin, les rejoint en compagnie de Tineo Arroyo.

Alex Caffi Motorsport met tous les atouts de son côté
Le team fondé par l’ancien pilote de Formule 1 Alex Caffi, débute sa première saison complète en NASCAR Whelen Euro Series avec de légitimes ambitions. Borja Garcia, deux podiums en 2016, et l’ancien pilote de GP2, F1 et Indycar, Rodrigo Gonzales, seront ainsi sur la ligne de départ.

Un beau groupe d’outsiders
Dario Caso défendra son titre dans le Challenger Trophy. Il aura à devancer 10 pilotes tels que Marconi Abreu, Jerry De Weerdt, Peter Gross ou le nouveau venu Patrick Simon.

ELITE 2 DIVISION
En misant sur l’expérience
Valencia sera l’occasion pour quelques redoublants de profiter de leur expérience. Martin Doubek, Marconi Abreu et Paul Guiod auront ainsi un avantage certain sur les débutants dans la catégorie. Il en sera de même pour Ulysse Delsaux de retour en ELITE 2 après une saison en ELITE 1. Avec un Top 10 à son actif en 2016, Martin Doubek est l’un des mieux placés.

Le grand retour de Toyota
Toyota est de retour en NASCAR Whelen Euro Series après avoir pris une année sabbatique en 2016. Le kit Toyota Camry fera ses débuts aux mains du japonais Kenko Miura et du brésilien Marconi Abreu. Ces deux pilotes pourraient donner à Toyota sa première victoire dès la première manche de la saison.

Les rookies en nombre
Ce ne sont pas moins de 10 rookies qui débuteront en NWES à Valencia. On peut citer de jeunes talents tells que Guillaume Dumarey, Gil Linster, Maciej Dreszer et Evan Pichard Arnaud, ou des pilotes expérimentés : Andrea Perlini et Gunther Deutsch.

Une féroce compétition en Legend Trophy
Eric de Doncker, cinq fois vainqueur du Legend Trophy et vainqueur à quatre reprises à Valencia aura le rôle de favori en Espagne. La lutte sera néanmoins serrée et il devra compter sur la présence du vainqueur 2016 du Legend Trophy : Jerry De Weerdt. Dario Caso, Mirco Schultis et le reste des pilotes engagés sauront saisir leur opportunité à la moindre faute des favoris.

Une nouvelle féminine sur la ligne de départ
Carmen Boix Gil débutera sa carrière en NASCAR à domicile sur le Circuit Ricardo Tormo. Avec des expériences en monoplace et en voiture de tourisme, la jeune fille de 21 ans essaiera de détrôner Arianna Casoli dans la Lady Cup. L’espagnole sera au volant de la Mustang #1 du Alex Caffi Motorsport, une voiture partagée avec Borja Garcia.

Un iranien rejoint les NWES
Le dernier engagé des NWES se prénomme Meisam Taheri. Le rookie iranien qui vient du GT et du proto partagera la Ford Mustang #95 du Dog Racing avec Lucas Lasserre. Le champion 2010 signe ainsi son retour en NASCAR Whelen Euro Series.

PUBLICITÉ