Festival d’animations pour les 50èmes Coupes de Pâques

Pour les 50 ans des Coupes de Pâques à Nogaro

Depuis plusieurs mois, les acteurs du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup travaillent à la reconstruction de l’épreuve. La Fédération, les constructeurs, SRO Motorsports Group et ses partenaires œuvrent également à la renaissance du Championnat de France FFSA des Circuits.

Pour garantir un programme riche et éclectique tout en offrant un spectacle de premier choix, le FFSA GT – GT4 Sud sera accompagné de nombreuses compétitions passionnantes. Peugeot, Renault, Porsche, et le Championnat de France F4 ont ainsi confirmé leur engagement auprès de SRO.

 

Ce renouveau ne saurait être complet sans l’indispensable investissement des circuits, ce qui sera d’autant plus vrai pour la première manche de cette saison 2017 prometteuse. Disputées sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro, les Coupes de Pâques sont une institution du sport automobile français et fêteront cette année leur 50ème édition (15-17 avril).

Pour cette grande et belle occasion, le circuit gersois et SRO inaugureront le nouveau Championnat de France avec un total de 20 courses proposées au public connaisseur, mais également un ensemble d’activités inédites avec pour unique objectif le plaisir des spectateurs.

Programme des animations des 50ème Coupes de Pâques
Samedi soir : Les GT4 débarquent en ville !
2017 marque le début d’une ère nouvelle sur la scène du GT national avec l’arrivée des bolides GT4. Pour donner l’occasion au public d’approcher ces voitures pas comme les autres, une grande parade sera organisée à partir de 18h45 depuis le circuit et à destination du centre-ville.

Les Porsche, McLaren, Ginetta, Aston Martin, BMW et autres Maserati seront exposées et les fans pourront aller à la rencontre des pilotes : une occasion unique d’échanger avec leurs héros !

Dimanche et lundi : de l’action en piste et dans le paddock !
– Un programme complet d’animations pour petits et grands
– Voltige aérienne
– Démonstration de camions de course
– Village enfants avec manèges, châteaux gonflables, quad, ateliers dessin et maquillage
– Exposition photos : 50 ans de Coupes de Pâques à Nogaro
– Pirelli activation avec circuit Scalextric et simulateurs gratuits dans le paddock, ouvert du samedi au lundi
– Exposition supercars
– Dimanche soir : concert de rock et feu d’artifice pour une soirée très spéciale !

Inside Nogaro : Plongez dans les coulisses de l’événement !
En collaboration avec Endurance-Info, partenaire médias du FFSA GT – GT4 Sud, les promoteurs et organisateurs ouvriront les portes d’habitude fermées au public pour offrir un accès exclusif aux passionnés, qui pourront également côtoyer les pilotes et les équipes !

Pour cela, il suffit aux personnes détentrices d’un billet d’entrée pour les Coupes de Pâques de Nogaro 2017 de s’inscrire* dès maintenant sur le site www.endurance-info.com aux différentes activités, parmi lesquelles :

Briefing Pilotes – Qui n’a jamais rêvé de partager avec les pilotes les consignes de sécurité du Directeur de course quelques minutes avant qu’ils ne prennent la piste ? 5 places seront réservées par briefing (voir détails ci-dessous) aux premiers inscrits.
– Vendredi à 15h30 : Championnat de France FFSA GT
– Vendredi à 16h00 : Championnat de France F4
– Samedi à 09h00 : Peugeot 308 Racing Cup
– Samedi à 11h30 : Coupe de France Clio Cup

Découverte privée de la piste – Sur la pause déjeuner du dimanche et lundi, un groupe de 25 fans, accompagnés d’un pilote, pourra aller découvrir la piste à bord d’une navette.
– Dimanche à 12h00
– Lundi à 12h00

Visite guidée des garages – Plusieurs guides accompagneront des groupes de 10 dans les stands pour leur faire découvrir l’organisation des équipes et approcher d’encore plus près les voitures et pilotes.
– Samedi à 11h00 et 16h00
– Dimanche à 11h00 et 16h00
– Lundi à 11h00 et 16h00

Direction de course et zones sportives – Visite de la tour de contrôle d’un week-end de compétition par groupes de 5, aux cotés des officiels et des professionnels de la course.
– Samedi à 15h00
– Dimanche à 15h00
– Lundi à 15h00

Conférences techniques et sportives – Pour en apprendre toujours plus sur le sport automobile, les passionnés pourront participer à 5 conférences et poser leurs questions sur les thèmes suivants (50 places disponibles par conférence) :

– Les métiers du journalisme et de la communication du sport automobile (photographe, producteur TV, attaché de presse, journaliste, commentateur, etc.), animée par Julien Billiotte (SRO Motorsports Group) et Thomas Bastin (commentateur) – samedi à 10h00

– La gestion sportive et technique : comment devenir directeur de course, commissaire de piste, commissaire sportif, chronométreur, etc. – animée par Alain Adam (Directeur de course RACB) et Joël Do Vale (Directeur de course FFSA) – samedi à 14h00

– Les partenaires techniques et les ingénieurs ; les pneumatiques, par Pirelli ; les lubrifiants de compétition, par Motul, tous deux partenaires officiels du Championnat de France FFSA GT, animée par Guy Clairay (SRO Motorsports Group) ainsi que des ingénieurs d’exploitation – dimanche à 10h00

– Présentation des disciplines : Championnat de France FFSA GT, Coupe de France Clio Cup, Peugeot 308 Racing Cup, et Championnat de France F4, animée par Philippe Brétille (SRO Motorsports Group) ainsi que les représentants des différents championnats – lundi à 10h00

– Les métiers du sport automobile : comment devenir mécanicien, ingénieur, pilote, etc., animée par Christophe Lollier (FFSA Academy) – lundi à 14h00

À coté de ces immersions sur le terrain, SRO proposera une ouverture de la voie des stands lors de la pause déjeuner pour une chasse aux œufs…tographes de Pâques !

Envie d’en avoir plus ? Ne manquez pas une miette de l’action en piste en suivant toutes les courses du FFSA GT – GT4 Sud en direct sur la chaine YouTube GT World by SRO ou depuis votre smartphone grâce à l’application SRO Motorsports Group !

Pas encore rassasiés ? Rendez dans le box Motul/Endurance-Info et partagez la vie de deux équipes : CD Sport qui engage Mike Parisy, Gilles Vannelet, Morgan Moullin-Traffort et le célèbre auteur-compositeur-interprète David Hallyday, mais également le BMW Team France avec le cascadeur cinéma Jean-Claude Lagniez, Grégoire Depauw, Frédéric Johais et Julien Piguet. L’accès au box est gratuit et il permet non seulement de voir ces deux teams en action mais également de jouir d’une vue imprenable sur la pit lane !

La 50ème édition des Coupes de Pâques ouvre ainsi une nouvelle philosophie qui vise à tisser des liens forts entre les différents acteurs du Championnat de France FFSA des Circuits, plus particulièrement entre les pilotes et les spectateurs.

Cette proximité guidera notre action tout au long de l’année, avec également quelques surprises et personnalités au programme !

Au plaisir de vous retrouver nombreux à Nogaro et sur l’ensemble des circuits de la saison.

Le Circuit Paul Armagnac de Nogaro et SRO Motorsports Group,

*Deux inscriptions maximum
par personne

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*