Désert Challenge SS1 2WD: Amos passe son baptême du sable

Amos et Tornabell dans l'étape 1

Dimanche 2 avril – 1ère étape Yas Marina Circuit
Liaison : 107,75 km – Spéciale : 276,59 km – Liaison : 34,62 km – Total : 418,96 km

L’Abu Dhabi Desert Challenge a quitté Abu Dhabi pour mettre le cap au sud vers le désert et le bivouac de Qasr Al Sarab. À l’ombre, le thermomètre flirte avec les 45°C….

 

Pour une première fois dans les dunes au volant du Buggy 2WD, Eugenio Amos s’est particulièrement bien débrouillé et termine à la très belle 7ème place.

L’étape était composée de pistes rapides et de passages de dunes au sable parfois mou. De l’avis des habitués, c’était une première spéciale beaucoup plus difficile que les années précédentes.

Eugenio Amos/Rafael Tornabell #224 – 7ème en 3’54.02 – 6ème au général à 4’40 : « Je pensais que nous avions bien roulé mais pas à ce point-là ! Sur les pistes, ce n’est pas difficile pour moi de rouler vite mais dans les dunes, ce n’est pas la même chose, je n’ai pas encore mes repères et le buggy est, bien évidemment, plus lourd qu’un SSV….
« Nous ne nous sommes pas perdus mais je me suis planté une seule fois dans un endroit ridicule… Par contre, quelle chaleur ! C’était vraiment dur, surtout pour moi qui ne suis pas entraîné et n’ai plus roulé depuis 8 mois ! »

Demain, la deuxième Spéciale est longue de 289,39 km.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*