Amaury Richard en Peugeot 308 Racing Cup avec GPA Racing !

Amaury Richard en Peugeot 308 © DR

Alors qu’il a fêté son dix-neuvième anniversaire en Décembre dernier, Amaury Richard entamera en 2017 sa cinquième saison en sport automobile. Le jeune Français a suivi la rude école de la monoplace via les championnats de F4 française et de Formule Renault 2.0 avant de changer de catégorie l’an dernier en prenant part au TCR Benelux. Et il fit mieux que se défendre dans le pinacle des compétitions des plats pays, comme l’attestent ses cinq podiums décrochés de haute lutte face à une concurrence très relevée.

Une expérience qui l’a poussé à rempiler pour une nouvelle saison ’avec un toit sur la tête’ cette année.

L’ancien membre du ’Pôle Espoirs FFSA’ restera dans l’univers des voitures de tourisme et disputera l’intégralité de la très attendue Peugeot 308 Racing Cup. La nouvelle compétition-phare du constructeur sochalien mettra aux prises des Peugeot 308 préparées pour la course et en tous points identiques. Ces lionnes de 308 chevaux pour un poids-plume de 1100Kg se produiront dans le cadre du renaissant Championnat de France FFSA des Circuits mais aussi en lever de rideau des populaires Total 24 Hours of Spa à la fin du mois de juillet.

Amaury portera de surcroît les couleurs de l’écurie GPA Racing, forte d’une expérience de douze ans et lauréate de la dernière édition de la Peugeot RCZ Racing Cup avec David Pouget ! Le jeune homme ne pouvait pas rêver mieux pour son retour dans l’Hexagone.

« Quand j’ai appris qu’un baquet était libre chez GPA Racing, je n’ai pas hésité longtemps avant de signer, sourit Richard. Je lorgnais sur la Peugeot 308 Racing Cup depuis plusieurs semaines. Le soutien de Peugeot Sport envers le championnat est énorme et c’est important pour un jeune loup comme moi de faire ses armes dans une série organisée par un grand constructeur. Les premiers contacts avec le staff de GPA, notamment la team manager Bénédicte, se sont très bien passés. J’ai d’ores et déjà hâte d’être à Nogaro ! »

Si ses performances remarquables en TCR Benelux ont démontré qu’il s’était bien adapté au pilotage d’une voiture de tourisme, il est conscient qu’il aura fort à faire dans un peloton où les cadeaux seront exclus. Il garde néanmoins des ambitions élevées mais réalistes.

« Je vise le titre chez les Juniors et j’espère décrocher quelques podiums, voire une victoire au classement général, admet le Français résident à Bruxelles. Mais je reconnais que cela ne sera pas une promenade de santé. J’aurai face à moi des redoutables spécialistes des formules de promotion. Si j’arrive à les battre, mes prestations ne pourront être que valorisées. Je vais heureusement courir sur des pistes que je connais déjà, dont Pau-Ville et Spa-Francorchamps qui seront deux musts au calendrier. Je suis certain que l’expérience acquise grâce à ma saison en TCR Benelux m’aidera à être compétitif d’entrée de jeu. »

Le coup d’envoi de la Peugeot 308 Racing Cup sera donné le week-end des 15-16-17 avril prochains dans le cadre des Coupes de Pâques sur le circuit gersois de Nogaro !

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*