Désert Challenge: Amos et Tornabell avec le Buggy 2WD

Eugénio Amos et Rafaël Tornabell © DR

Dans le box du circuit du circuit de Yas Marina d’Abu Dhabi où se déroulent les vérifications administratives et techniques, le Buggy 2WD repose, fin prêt pour une nouvelle aventure.

Plus de sept mois se sont écoulés depuis la dernière participation d’Eugenio Amos à la Baja Pologne : « Je ne suis jamais resté aussi longtemps sans courir, c’est frustrant… » a confié l’Italien, en grande forme.

« Mais je suis arrivé à Abu Dhabi, je suis vraiment content de retrouver l’ambiance des rallyes — même si nous ne sommes pas encore dans le désert —et avec les copains. Par-dessus tout, je suis heureux d’échapper à la vie courante », continue-t-il avec le sourire. « Les Rallyes sont une passion mais également un exutoire du quotidien. »

Vérifications techniques terminées, Super Spéciale ce samedi et demain dimanche, les participants prendront la piste, cap au sud dans le désert de Liwa. « J’ai hâte de découvrir les qualités du Buggy 2WD dans le sable », commente Eugenio, « mais je n’ai aucune prétention si ce n’est de terminer la course et de me faire plaisir ! Comme ce sera ma seule course de l’année et que je ne m’inscris pas à la Coupe du Monde FIA, je n’ai aucune pression. »

À ses côtés, dans le baquet de droite, Rafael Tornabell se réjouit de retrouver une véritable machine de compétition. « Eugenio devra prendre le rythme du Buggy 2WD et de la course », commente l’Espagnol. « Quand nous avons roulé en Pologne, nous étions dans le top 6 avec un beau plateau. Ici, sur ce ADDC, le terrain, les grands espaces et les dunes sont beaucoup plus adaptés au Buggy 2WD. Je pense que nous allons nous régaler ! »

ADDC Parcours
Liaisons : 749 km Spéciales : 1339 km Total : 2087 km
Samedi 1er avril : Super Spéciale (Étape 1) Al Forsan International Sports Resort
•Dimanche 2 avril : 1ère Spéciale (Étape 2) Yas Marina Circuit
•Lundi 3 avril : 2ème Spéciale (Étape 3) Nissan
•Mardi 4 avril : 3ème Spéciale (Étape 4) Al Ain Water
•Mercredi 5 avril : 4ème Spéciale (Étape 5) ADNOC Distribution
•Jeudi 6 avril : 5ème Spéciale (Étape 6) Abu Dhabi Aviation et arrivée au Yas Marina Circuit.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*