Sodicars: Le BV4 de Billaut-Boutron est très bien né !

Le BV4 du Sodicars est bien né © MFE

La première sortie du BV4 Sodicars Racing à l’occasion des 6 Heures d’endurance tout-terrain à Saint-Laurent d’Arce a fait parler de lui ! Aux mains de Gilles Billaut et de Philippe Boutron, le dernier né de la famille de Richard Gonzalez termine 4ème au classement général, 2ème du Championnat de France.

 

Le duo a tourné comme des métronomes permettant de grappiller des places au fil des heures et une fois au sommet du classement, il a oscillé entre la deuxième et quatrième place selon les ravitaillements et les arrêts au stands pour les relais.

Gilles Billaut se disait particulièrement satisfait de cette ouverture de la saison et tarissait d’éloges le nouvel engin qu’il eut le privilège de mener durant près de trois sur les six heures de cette endurance girondine.

« Le circuit bordelais se veut technique et cassant pour les autos, il suffit d’analyser la liste des concurrents qui n’ont pas effectué 25% du nombre de tours. Le nouveau BV4 qui nous étrennions a parfaitement répondu à nos attentes. C’est un super engin avec 400 chevaux fournis par le Nissan V6 qui l’équipe. Avec un châssis Fouquet et des suspensions Donnerre, c’est un ensemble bien pensé qui nous a donné toute satisfaction et beaucoup de plaisir. Le BV4 est vraiment conçu pour l’endurance et, je ne m’aventure pas en disant que les Fouquet savent faire, le résultat est là ! »

Gilles et Philippe filent le parfait amour avec leur BV4 et pensent déjà à la suite du programme qui les emmèneront dans le Nord de la France, près d’Orléans puis aux portes de Paris pour la finale (24 Heures).
« Nous allons, Philippe et moi-même disputer toute la saison (4 manches), et au soir de cette première, nous occupons la deuxième place après Moilet-Galand, des gars du Nord chez qui, nous nous rendrons pour le deuxième rendez-vous. Si, le Nord ne nous favorisera pas, Santerre que je connais bien avec ses longues lignes droites et les watts que nous possédons nous permettra très certainement d’être devant les SSV… »

Par ailleurs, le BV6 aux mains de Rofer Audas et de Richard Gonzalez termine 12ème au scrtach, signe d’une grande régularité et d’une tactique rondement menée par l’équipe Sodicars Racing.

Le Sodicars Racing participera prochainement au Morocco Désert Challenge avec un DAF dans lequel sera réuni la famille Gonzalez, Richard le papa, Mélanie la fille et Guillaume, le fils.

Dans le second, un Scania, c’est la famille Ayala, père fils, Jean-Marc et Maxime qui s’épauleront.

Puis, l’équipe rejoindra Marrakech pour les 24 Heures Off-Road du maroc, épreuve organisée par Forcing et dans laquelle 4 protos sont engagés : 2 BV2, 1 BV6 et le BV4, le dernier de la couvée Sodicars Racing et réalisé dans les ateliers Fouquet.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*