Saint-Laurent d’Arce TT: Naissance du BV4 Sodicars

Première sortie pour le BV4 © Mélanie Gonzalez

Dans la lignée des BV6, BV8, BV2… la naissance du BV 4 est accueilli au sein de l’équipe Sodicars Racing comme un nouveau né prometteur ! Le dernier proto de la lignée de l’équipe est tout beau, tout neuf… fraîchement sorti des ateliers de la famille Fouquet.

Mu par un Nissan essence 3.5l by Vincent Foucart, il est équipé d’une boîte SADEV identique à celle qui équipe le Toyota Hilux du Overdrive Racing. Les amortisseurs choisis viennent de chez Donnerre.

Haut sur pattes comparativement aux Fouquet réalisés pour les rallyes tout-terrain, il possède également un design – sur le plan carrosserie – qui le différencie.

Tout en le caressant du regard, le patron du Sodicars Racing Richard Gonzalez semble ému à l’heure où il effectue ses premiers tours de roue à l’occasion de la 1ère manche du Championnat de France d’Endurance à Saint-Laurent d’Arce. Destiné également au rallye-raid, le BV4 sera présent aux 24 Heures off-road du Maroc en Avril prochain, occasion où il affrontera chaleur et sable avant d’aller plus loin dans sa carrière et d’avaler des dunes et autres pistes rocailleuses comme celles du Maroc.

Demain dimanche, le BV4 aura tout d’un grand pour affronter les 6 heures. Comme pour toute endurance, la mécanique ayant une mémoire, il faudra que les deux pilotes en relais, Philippe Boutron et Gilles Billaut aient le pied droit léger… comme une plume !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*