SSV Saint-Laurent d’Arce 3 Heures: Victoire de Bonnevie

© MFE

Deux manches de une heure trente chacune, tel était le menu de la première journée de l’endurance tout-terrain sur le circuit de Saint-Laurent d’Arce, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux. 

Inutile de préciser que la présence de Stéphane Peterhansel avec son épouse Andréa (Mayer), monopolisait bien des esprits et battre Monsieur Dakar était le rêve de tous !

Si, la première manche est revenue à ‘Peter’ sans la moindre discussion après avoir tenu le manche de son SSV Yamaha 1000R YXZ durant toute l’endurance, la seconde fut une toute autre chanson. Andréa derrière le volant est rentrée au stand : cardan gauche cassé. Le temps de la réparation et Stéphane reprenait le volant pour validation. Deux tours plus tard, au tour du cardan droit de lâcher. « C’est regrettable de vivre ces deux pépins à une quinzaine de minutes du drapeau à damier. Deux passages par le stand pèse lourd au classement final… » regrette Peterhansel qui rajoute : « C’est le but du jeu aussi de connaître les points forts et les points faibles de la machine. Maintenant, nous allons ‘ferrailler’ une bonne partie de la soirée pour être au départ des 6 heures demain matin… »

La victoire SSV est revenue au Can Am X3 de Bonnevie après avoir accompli en solo la bagatelle de 47 km du circuit de 4 km. Il précède le duo Castan-Locmane (Can-Am) dans le même tour que le vainqueur, alors que la troisième marche du podium revient à Pierre Lachaume et Beziat sur Yamaha.
Quant à la famille Peterhansel, Stéphane et Andréa, elle se classe 6ème à trois tours de Bonnevie.

Demain, le départ des 6 Heures d’endurance sera donné à 9 heures. Avec une arrivée à 15 heures, les concurrents pourront ainsi rentrer vers leurs bases dans les meilleurs conditions.

Classement des 3 Heures SSV
1.    Bonnevie (Can-Am X3), les 47 tours en 3h06’36’’683
2.    Castan/Locmane (Can-Am), 3h08’06’’359
3.    Beziat/Lachaume (Yamaha 1000R YXZ), à 1 tour
4.    Audebert/Audebert (Yamaha 1000R YXZ), à 1 tr
5.    Periat/Giroud (Polaris RZR Turbo), à 3 tr
6.    Peterhansel Stéphane et Andréa (Yamaha 1000R YXZ), à 3 tr
7.    Vignaud/Castéra (Can-Am), à 9 tr
8.    Gazon/Besson/Gazon (Yamaha 1000R YXZ), à 12 tr
9.    Favre/Favre/Banos (Can-Am), à 19 tours…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*