Grande Fête de l’endurance TT à St Laurent d’Arce

Stéphane Peterhansel et Andrea Mayer en Yamaha

Ce week-end, le Circuit de Saint-Laurent d’Arce va bruire avec deux journées de compétition et deux épreuves organisées par l’ASACSO et l’écurie Krislander : les 6 Heures d’Endurance tout-terrain de Bordeaux et la Coupe de France SSV de Bordeaux.

Une édition 2017 des 6 Heures d’endurance tout-terrain de Bordeaux qui promet de rentrer par la grande porte dans l’histoire de l’épreuve et de la discipline !

 

Cette manche d’ouverture du Championnat de France d’endurance tout-terrain sur circuit sera marquée par la présence de très nombreux engagés battant largement les précédentes éditions. Une grande satisfaction pour les organisateurs qui voient dans cet engagement massif la reconnaissance légitime de leur épreuve et des efforts accomplis.

Parmi ces équipages inscrits, la participation de Jean-Christophe Brochard et Mickael Caze, vainqueurs de la course en 2015 en sont la preuve. De très nombreux pilotes girondins vont se défendre sur la piste qu’ils qualifient ‘la leur’, et qui complètent un plateau déjà très riche.

Cerise sur la gâteau, un goût d’Afrique et d’Amérique du Sud sera fortement apprécié par la présence du vainqueur de l’édition 2017 du Dakar, et recordman des victoires dans cette épreuve mythique avec 13 succès (6 à moto et 7 en auto) : Stéphane Peterhansel ! Il est engagé le dimanche dans les 6 Heures au volant d’un SSV Yamaha, dans le cadre d’un engagement marqué et affirmé du constructeur sur cette épreuve et dans le Championnat de France. Stéphane Peterhansel disputera également les 3 Heures SSV (le samedi) comptant pour la Coupe de France de la catégorie.

Il formera un duo de choc avec son épouse Andrea (Mayer), qui a notamment terminé 5ème du Dakar en 2004. Ce couple sera complété pour les 6 Heures de : Joël Bontoux, 7 fois Champion du Monde Jet et 9 fois Champion de France Quad !

Du grand spectacle en perspectives avec de belles batailles, à déguster sans modération
L’histoire des 6 Heures d’endurance TT de Bordeaux sera également présente lors de cette 19ème édition de l’épreuve. En effet, dans le cadre de la commémoration des 120 ans de l’Automobile-Club du Sud-Ouest, une exposition retracera l’histoire de cette épreuve depuis sa création en 1985 sur le Circuit de Mérignac. Au fil des ans, et à l’image de Peterhansel en 2017, on peut d’ailleurs noter parmi les participants de nombreux vainqueurs du Dakar : René Metge, Patrick Zaniroli, Jean Da Silva, Pierre Lartigue, Jean-Pierre Fontenay…

Pour fêter cet anniversaire, plusieurs anciens concurrents ayant marqué cette épreuve seront présents au bord du circuit, à l’image de Jean Ardurats au riche palmarès : 180 participations à des épreuves TT sous les couleurs de l’ASACSO et de la section tout-terrain de l’ACSO, 30 victoires, 6 titres de Champion de France d’endurance tout-terrain, multiple vainqueur à Saint- Laurent d’Arce…

Vivre le passé et le présent de cette discipline à Saint-Laurent d’Arce est du domaine du réel ! Cette grande fête du sport automobile tout-terrain durant deux journées de compétition se vit et se raconte sur place !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*