Le nouveau Lexus RC F GT3 présenté à Genève

La Lexus GT3 sera présenté à Genève

– La version 2017 du RC F GT3 de compétition sera présentée au Salon de l’Automobile de Genève en première européenne.

– Le nouveau RC F GT3 sera engagé dans plusieurs championnats aux États-Unis et au Japon ainsi que sur une sélection de compétitions européennes en 2017.

Lexus accroît son engagement en compétition pour la saison 2017. Le RC F GT3 renforcera son image de marque de performance auprès d’un public international toujours plus nombreux d’amateurs de sport automobile.

 

Désormais homologué par la FIA, l’instance dirigeante du sport automobile mondial, le nouveau RC F GT3 va participer à plusieurs championnats organisés aux États-Unis et au Japon ainsi qu’à une sélection de courses en Europe.

Aux États-Unis, Lexus fournit deux RC F GT3 à l’écurie 3GT Racing Team engagée en catégorie GTD de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship Series.

Au Japon, deux voitures sont engagées dans la catégorie GT300 du championnat Super GT avec le Team LM corsa.

En Europe, Farnbacher Racing et Emil Frey Racing, deux écuries qui ont déjà participé l’an dernier au championnat d’Endurance VLN avec des RC F GT3 prototypes, vont poursuivre le développement cette saison dans l’objectif de concourir à l’avenir en Europe à un niveau plus élevé en catégorie GT 3. Dans cette optique, les écuries s’engageront sur une sélection de courses européennes en 2017, telles que certaines manches de l’International GT Open Series.

Lexus a été le premier constructeur asiatique à remporter une course du championnat d’Endurance VLN sur la boucle Nord du Nürburgring avec la victoire au général d’un prototype RC F GT3 le 8 octobre 2016.

Lexus a également enregistré des résultats exceptionnels l’an dernier avec le RC F GT500, une autre voiture de course dérivée du RC F. Le RC F GT500 2016 a dominé le Super GT japonais l’an dernier avec le Team SARD et les pilotes Heikki Kovaleinen et Kohei Hirate qui ont remporté la victoire au classement des écuries et des pilotes dans la catégorie GT500 du championnat.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Moteur – V8 5,4 l
Puissance plus de 500 ch (373+ kW)
Transmission – Boîte compétition 6 rapports séquentielle
Jantes – 13×18 ft, 13X18 rr – écrou central
Freins – disques en acier
Empattement – 2 730 mm
Longueur – 4 845 mm
Largeur – 2 030 mm
Hauteur – 1 270 mm
Poids à vide – 1 300 kg

Sébastien Grellier, Gaëlle Capin et Stéphane Chevalier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*