Mondial de l’Automobile 2018 du 4 au 14 Octobre

Le Mondial de l'Automobile 2018 prend date !

Ce sera toujours à Paris expo Porte de Versailles que le Mondial de l’Automobile 2018 se tiendra, il ouvrira ses portes au public du 4 au 14 Octobre 2018.

– Journées presse : mardi 2 et mercredi 3 Octobre 2018

Afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions et pour que la visite du Salon soit plus agréable, le Mondial de l’Automobile propose un nombre de nocturnes en augmentation par rapport à 2016. (6 nocturnes au lieu de 4).

 

L’édition 2018 sera celle des 120 ans du Salon. Le public pourra y découvrir toutes les dernières innovations et technologies ainsi que la voiture de demain plus écologique, plus connectée, plus autonome…

Rappel Historique:
Premier salon automobile au monde par sa fréquentation (1 072 697 visiteurs en 2016) et son exposition médiatique (10 000 journalistes dont 55 % en provenance de 100 pays), le Mondial de l’Automobile est aussi la plus ancienne manifestation consacrée à la voiture rappelant ainsi au passage que l’automobile est une invention… française !

En 1898, le Jardin des Tuileries est le théâtre de la première exposition internationale consacrée aux grandes marques automobiles de l’époque. N’expose pas qui veut : pour y prétendre, les voitures doivent au préalable parcourir un aller-retour Paris-Versailles. Soit 40 km pour bien montrer qu’il s’agit de véritables automobiles, capables de se déplacer par leurs propres moyens !

Trois ans plus tard, le salon prend ses quartiers au Grand Palais… pour 60 ans !
Deux guerres mondiales n’auront pas raison de l’événement qui franchit le cap du million de visiteurs en 1954. Pas question pourtant de quitter la capitale, étroitement associée à la manifestation. En 1962, le salon s’installe à la porte de Versailles. Il ne la quittera plus.

Le Mondial de l’Automobile bénéficie notamment du soutien du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), de la FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules), de la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle), de la FFC (Fédération Française de Carrosserie Industries et Services) …

Laure de Verdun,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*