VdeV Funyo: C’est Noël pour Renaud Malinconi…

Renaud Malinconi © DR

L’inter saison apporte souvent son lot de nouveautés, car les choses bougent, les programmes évoluent au sein d’une équipe, des partenaires arrivent ou d’autres se retirent.

C’est souvent le moment que les pilotes détestent le plus, car il est synonyme d’incertitudes pour l’année à venir. Boucler le budget, discuter avec les teams, évaluer le programme en fonction de l’aide des partenaires, tout ce qu’un pilote n’aime pas !

C’est une période qui passe étrangement vite tellement elle peut être intense parfois.

Après une saison 2016 marquée par un titre de Vice-Champion Européen Funyo en VdeV, l’albigeois Renaud Malinconi :  » j’aspirai logiquement à monter d’un cran en SP05 ! Et tout avait été prévu dans ce sens, puisque au lendemain de la dernière course de Magny-Cours ma Funyo F5 était vendue !
« Mais le retrait de mon partenaire titre 2016 et le délai de réception de l’auto en ont décidés autrement !
« Plusieurs alternatives se sont présentées, et j’ai eu de très bonnes propositions, aussi dans d’autres catégories et d’autres championnats, mais les conditions financières n’étaient pas réunies pour s’engager sereinement.
« J’ai donc décidé de faire une nouvelle saison dans le  Challenge Proto Funyo au sein des V de V Endurance Series au volant d’une F5, et pas n’importe laquelle, puisque ma monture ne sera autre que celle qui a gagnée le championnat 2015 avec Gwenael Delomier au volant ! »

L’enjeu est clair pour Renaud Malinconi, ramener le titre qui lui a échappé en 2016 en raison d’un câble d’embrayage défaillant ! « Je tiens à remercier les partenaires qui m’ont renouvelé leur confiance pour cette nouvelle saison. Mais aussi aux nouveaux qui me rejoignent pour cette saison: Starblend, King Tony, LR Performance et Alientech France. « TOTAL CLOUD a souhaité s’impliquer davantage et devient mon partenaire titre. L’auto sera engagée sous le nom  TOTAL CLOUD. »

Le V de V sera le programme principal de Renaud Malinconi, il participera également au Grand Prix d’Albi au volant d’une NORMA dans la catégorie Proto de la Sprint Série.

Le TEAM TOTAL CLOUD
Renaud Malinconi : « J’évoluerai cette année au sein du Team TOTAL CLOUD, techniquement, le team sera opéré par la structure Montalbanaise LAMO Racing dirigée par Laurent Lamolinairie avec qui nous avons fait une excellente saison 2016.
« Sa structure se développe cette année en Funyo, et j’espère pouvoir aussi apporter un peu d’expérience aux nouveaux arrivants !
« La déco de l’auto n’est pas encore finie à 100% mais je peux d’ores et déja vous présenter ma nouvelle combinaison 2017. »

Renaud Malinconi,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*