Arianna Casoli enthousiaste après son test en Pro Late Model

Arriana Casoli © DR

– La tenante du titre Lady Cup 2016 NWES a acquise une précieuse expérience lors de son test au New Smyrna Speedway.

Le 15 février est une date qu’Ariana Casoli avait coché sur son agenda. La tenante du titre de la Lady Cup des NASCAR Whelen Euro Series a en effet effectué une journée complète d’essais sur le speedway de New Smyrna au volant d’un Pro Late Model.

Celle-ci s’est déroulée sous le coaching de Mike Skinner, ancien champion des NCWTS et rookie de l’Année en Monster Energy NASCAR Cup Series. La pilote italienne arborait un grand sourire en descendant de la voiture en fin de journée.

« C’était une expérience inoubliable, » indiquait l’italienne. « C’était impensable il y a un an quand j’ai testé une voiture des NWES pour la première fois. Cette aventure a débuté comme un rêve américain avant de devenir quelque chose d’encore plus important au fil de la saison. Je dois remercier la NASCAR, les NASCAR Whelen Euro Series, ma famille, Freem, tous mes partenaires ainsi que le CAAL Racing sans qui tout cela n’aurait pas été possible. »

« Arianna a été parfaite sur la piste ! » déclarait Jérôme Galpin président et CEO des NWES. « Elle a fait d’excellents essais et a gagné en confiance au fil de la journée. Elle a progressé tours après tours grâce au coaching de Mike. Cette expérience sera précieuse pour sa saison 2017 en NWES. Nous allons maintenant lui faire découvrir des coulisses des différents événements NASCAR de la semaine. Cela commencera par la course des Pro Late Model vendredi et finira en apothéose par les Monster Energy NASCAR Cup Series sur l’ovale de Daytona. Ce sera l’occasion de parcourir le paddock et de rencontrer des teams et des pilotes. »

Arianna Casoli a complété plus de 100 tours sur l’ovale d’un demi mile situé à proximité du Daytona International Speedway, alternant séance de coaching et runs de mise en pratique des conseils de Mike Skinner. L’expérience acquise en NASCAR Whelen Euro Serie a été une bonne base pour cette première expérience sur le sol US. Elle a pu hausser le rythme progressivement et acquérir encore davantage d’expérience en vue de la saison prochaine en Europe.

« J’étais un peu tendue au départ, mais cela s’est amélioré au fil des runs. Mon expérience en NWES a été précieuse pour aborder la journée avec sérénité. La voiture était parfaite et j’ai pu me focaliser sur mon pilotage. J’ai beaucoup apprécié l’approche méthodique de Mike, qui correspond bien à ma manière de travailler, » ajoutait Arianna. « Il est certain que cette expérience exceptionnelle sera un plus, sur l’ovale de Venray bien sûr, mais aussi tout au long de la saison. »

Ce voyage aux Etats-Unis a aussi été l’opportunité pour l’italienne de rencontrer des responsables de la NASCAR. Elle est restée impressionnée par l’accueil qui lui a été réservé.

« Ce qui est formidable en NASCAR, c’est que tout le monde te fait sentir comme à la maison. Tout le monde collabore, teams, pilotes ou organisateurs, pour que tout se passe bien. Avoir Jérôme Galpin (Président et CEO des NWES) et Joe Balash (Responsable communication à l’internationale de la NASCAR) à mes côtés, ou rencontrer George Silbermann (Vice Président, Regional and Touring Series) et Bob Duvall (Senior Director de la NASCAR, Business Development) était incroyable. »

Arianna Casoli reprendra le volant le 3 mars prochain lors des essais préliminaires des NWES sur le circuit de Franciacorta. Elle débutera sa saison lors de la première course qui se tiendra à Valence en Espagne les 8 et 9 avril dans le cadre du Valencia NASCAR Fest.

Gian Luca Guiglia, NWES

PUBLICITÉ