4L Trophy : Qui l’organise ?

Jean-Jacques Rey © MFE

20 ans que le 4L Trophy est né ! 20 ans que Désertours a mis sur orbite cette épreuve exclusivement réservée aux étudiants âgés de 18 à 28 ans et surtout possesseurs du permis de conduire. 

DESERTOURS est un tour opérateur licencié d’Etat spécialiste du raid aventure aux quatre coins du monde depuis 1987. Créé
et dirigé par Jean-Jacques Rey, pilote expérimenté et passionné de rallye-raid auto et moto (Paris Dakar, Rallye des Pharaons, Rallye de Tunisie…), organise depuis plus de 30 ans des raids aventure en Afrique et Amérique du Sud, et des rallyes 100% féminins tels que le Trophée Roses des Sables, le Trophée Roses des Andes, et le tout nouveau Argentina Trophy qui sera lancé le mois prochain et destiné aux 18-30 ans.

 

Une équipe de 21 permanents spécialisés et expérimentés assurent les tracés, la logistique et la sécurité avant, pendant, et après l’évènement, tout en défendant les valeurs communes des aventures Désertours que sont l’Action, le Partage et la Solidarité.

La coordination du 4L Trophy se fait depuis 18 ans avec les étudiants de l’association 4L Trophy Coordination de Rennes School of Business. Ils ont pour mission d’accompagner les équipages dans leur préparation, les suivres durant le Raid et participer à la logistique du village-départ. Celui-ci est installé à la Halle d’Iraty (face à l’aéroport de Biarritz-Parme) pour recevoir les 1500 équipages qui satisferont mercredi aux vérifications administratives et techniques. Le premier rendez-vous de cette gigantesque épreuve que aucun autre organisateur n’est parvenu à égaler et même à lui arriver à la cheville. Sans vouloir ‘chouchouter’ cet évènement étudiant, sportif et solidaire unique en Europe, le 4L Trophy rassemble 15 nationalités venus d’écoles multiples comme IUT, HEC, Mines, BTS de mécanique, Sup de Co, Fac de lettres…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*