Le Musée des 24 Heures du Mans a réouvert

Les premiers visiteurs au Musée des 24 Heures

Depuis ce matin, mardi 7 février, les visiteurs peuvent à nouveau franchir les portes du musée des 24 Heures du Mans, propriété de l’Automobile Club de l’Ouest depuis le 1er février dernier. Si une nouvelle scénographie est en cours de réflexion, le musée fera la part belle au patrimoine exceptionnel dont dispose l’ACO, constitué de 120 véhicules uniques et d’un fond documentaire sans précédent.

 
L’accueil et le parcours des visiteurs sont revus afin d’enrichir l’expérience de visite. La scénographie fait la part belle aux collections qui ont marqué les 24 Heures du Mans, son histoire et celle de l’automobile, et revient sur les hommes qui ont fait de cette aventure une légende.

Par ailleurs, les expositions temporaires seront maintenues tout au long de l’année et permettront à tous de découvrir des pièces incontournables et cachées du grand public en temps normal.

Les visites guidées du circuit sont désormais intégrées aux possibilités de visite musée. Coulisses des installations agrémentées d’anecdotes et d’histoires croustillantes permettront aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le mythe des 24 Heures du Mans.
 
Première pierre du projet de parc à thème qu’entend créer l’Automobile Club de l’Ouest dans les prochaines années, le musée se veut ouvert au plus grand nombre, en offrant ainsi des clés de lectures inédites sur les pièces présentées.

INFOS PRATIQUES
Horaires d’ouverture :
Jusqu’au 30 avril : tous les jours de 10h à 18h
Du 1er mai au 30 septembre : : tous les jours de 10h à 19h

Tarifs :
Adulte 8.50€ – Réduit 8€
Gratuit pour les moins de 9 ans

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*