Andros Elite Pro Vercors: Rivière persiste et signe !

Sur le podium, Rivière, Dayraut et Panis © B.Bakalian

C’était l’avant-dernier rendez-vous de la saison pour le Trophée Andros dont la finale sera jugée le week-end prochain à Clermont Super-Besse. A Lans-en-Vercors, les jeux n’ont pu être validés, tout reste à conclure durant la journée de samedi prochain. Mais, ‘JB’ Dubourg a posé une sérieuse option sur une succession à lui même… Affaire à suivre de très près !

Manches Qualifs 2
Ceux qui pensaient que les jeux étaient faits n’ont plus qu’à revoir leur copie.

Auteur d’un week-end idéal sur ses terres, Rivière double la mise en remportant les qualifs et fait le plein de points. Poussé dans ses derniers retranchements, ‘JB’ Dubourg accroche la 2ème place et confirme qu’il se battra jusqu’au bout pour défendre son titre. Contre toutes attentes, Jean-Philippe Dayraut n’a pas trouvé la solution pour reprendre la main et avec une maigre 5ème place, il doit se contenter d’un pécule de points bien en dessous de ses espérances.

Grosse bagarre entre Olivier Panis et Franck Lagorce qui terminent respectivement 3ème et 4ème. Balas échoue au pied du top 5 et emmène le peloton des poursuivants, dans lequel on retrouve Benoit Treluyer, OLivier Pernaut, Stievenart, Fontanel, Daziano, Dubourg et Joncoux.

Super Pole 2
La tension était à la hauteur des enjeux. Panis met tout le monde d’accord et s’impose devant Dubourg qui prend, lentement mais surement, le meilleur sur Dayraut. Positions inchangées à l’issue de la Super Pole, seuls les points évoluent.

Finale 2
Si Rivière n’a eu qu’à dérouler pour valider sa victoire, ses adversaires ont fait les 8 tours quasiment roues dans roues. Enorme pressing de Dayraut sur Lagorce qui tourne à l’avantage du premier après un dépassement qui restera dans les annales.

Même si mathématiquement tout est encore jouable, ‘JB’ Dubourg arrivera à Super Besse avec une sérieuse option pour décrocher un deuxième titre consécutif et Dayraut devra surveiller ses rétros car Panis revient à la vitesse de l’éclair et pourrait bien récupérer le titre de vice-champion.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*