Blancpain: Cleanwater Racing au GT Series Asia

© DR

Une équipe de pointe venue d’Asie, Cleanwater Racing, participera au Blancpain GT Series Asia en classes GT3 et GT4.

L’écurie basée à Singapour a remporté le titre ‘Équipes’ dans l’Asian Le Mans Series en 2015/2016. Elle conservera sa McLaren 650S GT3 pour la première saison de la Blancpain GT Series Asia ; elle deviendra aussi la première équipe à utiliser la petite sœur, la 570S GT4 sur le continent.

 

Le partenaire Cleanwater de longue date, Richard Wee, ainsi que le pilote d’usine McLaren Rob Bell formeront le duo sur le championnat, à l’exception du rendez-vous de Suzuka. L’Anglais sera remplacé par le spécialiste du tracé nippon, Hiroki Katoh.

Dans le même temps, l’équipe supportée financièrement par McLaren développera la 570S GT4. Cleanwater Racing a cependant confirmé que la version GT4 participera à une sélection d’épreuves en 2017, avant un engagement complet la saison suivante.

La première manche se déroulera les 8 et 9 avril, sur le circuit de Sepang.

Arj Pillay Kulasegram, Directeur de Cleanwater Racing : « Nous sommes très heureux de faire partie de la saison inaugurale du Blancpain GT Series Asia. Cleanwater Racing. La McLaren 650S GT3 nous a apporté de nombreux succès sur les deux dernières années. Vivement le début de saison ! »

Benjamin Franassovici, Manageur du Blancpain GT Series Asia : « C’est fantastique de voir une nouvelle équipe confirmer son arrivée dans notre championnat. Ils ne sont pas effrayés par le challenge de cette catégorie, étant donné le nombre de participants. Rob Bell dans la McLaren, c’est un package qui fonctionne. La venue de la version GT4 sera à suivre de près, étant donné son efficacité en British GT l’an passé. »

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*