Premier Dakar réussi pour Hero MotoSports

Joaquim Rodrigues and C.S.Santosh

L’équipe Hero MotoSports Rally a écrit une page de l’histoire du rallye-raid lorsque ses deux pilotes, Joaquim Rodrigues et C.S Santosh ont gravi la rampe du podium de Buenos Aires, ville d’arrivée du Dakar. C’est la première fois qu’un constructeur indien termine le plus célèbre des rallye-raids.

L’équipe Hero MotoSports Rally est née en avril 2016 à la suite d’un partenariat avec le spécialiste du tout-terrain allemand Speedbrain GmbH. En huit mois, la structure a produit un bond en avant en terme de développement et s’est lancé dans l’une des courses les plus renommées de la planète.

 

Dans la dernière spéciale, les pilotes devaient parcourir le dernier secteur sélectif de l’épreuve. D’une longueur de 64 kilomètres, la distance n’était pas de nature à inquiéter les concurrents. Il ne fallait prendre aucun risque pour ne pas voir son rêve de rallier l’arrivée à Buenos Aires partir en fumée.

Les raisons de faire la fête en Argentine furent nombreuses. Joaquim Rodrigues, pourtant débutant sur le Dakar, a dépassé les attentes des fans et de son équipe en inscrivant une belle 10ème place finale. Santosh, a terminé à une honorable 47ème position pour ce qui constituait sa troisième participation.

Ils ont dit
Pawan Munjal, PDG d’Hero MotoCorp : « Nous placions beaucoup d’espoirs sur Joaquim Rodrigues et C.S Santosh, qui ne nous ont pas déçus. Ils ont démontré une grande agilité sur la moto, beaucoup de tempérament avec de belles capacités. »

Markus Braunsperger, chef de direction technique Hero MotoCorp : « En connaissant l’équipe, leur esprit de travail et en sachant leur niveau de compétence, je croyais dur comme fer qu’elle terminerait l’épreuve. Le résultat dépasse mes attentes. Ce fut un énorme travail de groupe avec une bonne intelligence, une bonne moto et des gens professionnels. Je suis très fier de chacun d’entre eux. Une nouvelle étape a démarré pour Hero MotoCorp, et la connaissance de notre marque à travers le monde a fortement augmenté grâce à notre participation. »

Wolfgang Fischer, directeur général de Speedbrain GmbH : « Notre mission est accomplie, tout le monde est arrivé en Argentine ! C’est une chose dont tout le monde rêve à l’entame d’un projet, d’une nouvelle équipe et d’un nouveau partenaire, en l’occurrence Hero MoroCorp, le plus important fabricant de motos du monde. C’est un rêve devenu réalité pour nous. Nous avons eu le plaisir de disposer dans nos rangs de Joaquim Rodrigues, un rookie qui a démontré au monde entier ce dont il était capable. CS Santosh est quant à lui l’Indien le plus rapide sur deux roues, il finit le rallye de manière honnête. Je suis on ne peut plus content du résultat. C’était également un moment spécial que d’accompagner Pawan Munjal sur le podium d’arrivée. La fin du rallye coïncide avec l’arrivée de la marque Hero dans le marché argentin. Impossible de faire mieux ! »

Joaquim Rodrigues : « Je suis très heureux. C’était mon tout premier rallye-raid, ce qui rend cette dernière journée encore plus spéciale ! Finir parmi les dix premiers me procure de super sensations. C’était un résultat inespéré, auquel je me m’attendais pas il y a quelques semaines. Je suis très reconnaissant envers l’équipe, qui m’a tout appris sur ce format d’épreuve tout-terrain. Les deux motos ont rallié l’arrivée, cela prouve à quel point la Hero est fiable. »

C.S. Santosh : « C’est toujours un plaisir d’atteindre le podium final du Dakar. Je suis satisfait de ma performance, même si j’aurais aimé finir plus haut dans la hiérarchie ; mais c’est le Dakar ! Il y eut de bonnes journées, et d’autres un peu plus compliquées. J’ai en tout cas beaucoup appris durant ces deux semaines au contact du team. Ils ont construit une moto très rapide et solide. Je pense que nous avons un avenir intéressant qui nous attend ! »

Classement général final
1. Sam Sunderland, Red Bull KTM Factory Team, KTM, 32:06:22
2. Matthias Walkner, Red Bull KTM Factory Team, KTM, 32:38:22
3. Gerard Farres Guell, Himonisa Dakar Team, KTM, 32:42:02…
10. Joaquim Rodrigues, Hero Motosports Team Rally, Hero Speedbrain, 34:25:59…
47. C.S. Santosh, Hero Motosports Team Rally, Hero Speedbrain, 42:01:16…

D’après communiqué Hero,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*