Andros Serre Chevalier: La botte secrète du DA Racing

'JB' Dubourg avant la manche de Serre Chevalier

Deuxième du Trophée Andros avec Jean-Baptiste Dubourg à 16 points du leader, le DA Racing arrive à Serre-Chevalier avec la ferme intention de jouer les premiers rôles, tout comme Emmanuel Moinel en Elite. Le DA Racing va également s’appuyer sur son conseiller technique, Marcel Tarrès, le roi du circuit de Serre-Chevalier.

Outre une nouvelle deuxième place décrochée à Isola 2000, Jean-Baptiste Dubourg a, une fois de plus, démontré son sens de l’attaque lors des deux courses disputées le week-end dernier.

 

Confiant sur ses performances et sur l’efficacité de la Clio 3 DAR#1, le tenant du titre sait qu’il va devoir se montrer redoutable pour le retour du Trophée Andros à Serre-Chevalier. Outre l’efficacité de son staff technique, ‘JB’ va bénéficier des précieux conseils de Marcel Tarrès qui a fait de Serre-Chevalier son jardin en étant le recordman de victoires.

Après un week-end compliqué à Isola 2000, Emmanuel Moinel est impatient d’en découdre sur le circuit de Serre-Chevalier. Oublier l’appréhension de la semaine dernière, le pilote de la Clio 3 DAR#7 arrive sur une piste qui lui convient parfaitement. Auteur d’un podium à l’Alpe d’Huez, ‘Manu’ sait qu’il peut renouveler cette performance, dès ce week-end. Une performance qui lui permettrait de se rapprocher du trio de tête du Trophée Andros Elite.

Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur du Trophée Andros 2016, Clio 3 DAR #1 Elite Pro : « C’est vraiment génial de pouvoir revenir à Serre-Chevalier. Pour être honnête, je ne gardais pas un bon souvenir du circuit lors des dernières courses disputées en 2009. Depuis, j’ai eu l’occasion de revenir pour des séances d’essais et j’ai pris un énorme plaisir à rouler sur cette piste. Je suis donc impatient de revenir ici pour une manche du Trophée Andros. Ce week-end, j’ai besoin de marquer de gros points pour revenir sur la première place du Trophée Andros. Et là, le DA Racing dispose d’un atout de marque dans sa poche en la personne de Marcel Tarrès. Il fait partie de l’équipe depuis quatre ans et nous apporte toute son analyse de la course. Serre-Chevalier est le circuit de Marcel, il était imbattable sur cette piste. En plus de ses conseils, Marcel m’a confié sa petite botte secrète pour ce circuit. »

Emmanuel Moinel, Clio 3 DAR #7 Elite : « J’ai déjà eu le plaisir de rouler une fois à Serre-Chevalier dans le cadre du Trophée Andros et j’y suis revenu il y a quatre ans pour une séance d’essai lorsque je roulais pour le Team Mazda France. Je garde un excellent souvenir de ce circuit avec son tracé rapide. Isola 2000 est une course à oublier et je sais que je dois aborder cette course comme à l’Alpe d’Huez quand je suis monté sur la deuxième marche du podium, tout en me rappelant que je n’ai plus le droit à l’erreur. Nous arrivons à Serre-Chevalier, la station de coeur de Marcel Tarrès et il connaît tous les secrets de ce circuit. »

TROPHÉE ANDROS 2017
Elite Pro : 1. Dayraut, 462 points ; 2. Jean-Baptiste Dubourg, 446 pts ; 3. Rivière, 426 pts…
Elite : 1. Berthon, 433 points ; 2. Benezet, 431 pts ; 3. Laffite, 403 pts… 7. Emmanuel Moinel, 351 pts…

Emmanuel Naud,

PUBLICITÉ