Le Trophée Andros revient à Serre-Chevalier

Ce week-end à Serre-Chevalier, le Trophée Andros

Depuis 1971, le circuit de Serre-Chevalier vit au rythme du pilotage sur glace. Pendant 20 ans, le Trophée Andros a propulsé le circuit au rang des sites phares de la compétition sur glace. Plébiscité par les les pilotes pour la qualité de sa glace et son ensoleillement, le circuit de Serre-Chevalier fait son grand retour dans le programme du Trophée Andros. Après la première course du Trophée Andros qui vit le jour de Serre-Chevalier en 1990, le correspondant de l’équipe de l’époque écrivait : « Coup d’envoi d’une série unique en son genre, feu de paille ou idée en or ? » Un quart de siècle plus tard, on connait la réponse !

 

Discipline unique dans le monde de l’automobile, le Trophée Andros suscite l’intérêt des meilleurs pilotes venant de tot les horizons. Rendez-vous annuel et hivernal où les acteurs s’affrotent au volant de véritables ‘F1 de la glace’, le Trophée Andros a su conjuguer glamour et compétition : aux courses classiques s’ajoutent le Trophée Andros Féminin et surtout, révolutionnaire, le Trophée Andros Electrique, première compétition automobile 100% électrique au monde, qui laissera à tout jamais une trace novatrice pour l’histoire.

Toujours aussi givré et innovant !
En 1990 et pendant 20 ans, la réussite du Trophée Andros de Serre-Chevalier a propulsé le circuit au rang des sites phares de la compétition sur glace. Il est devenu une épreuve de renommée internationale dans le milieu du sport automobile.

Une piste mythique
Il y a plus de 45 ans, ce site emblématique pour tous les passionnés de conduite et pilotage a posé les jalons de la course sur glace, en un temps où les rallyes entraient dans leur période faste.

Dès 1971, le plateau des courses s’est enrichi des gloires du rallye d’alors et a vu passer les plus grands noms des sports mécaniques. Cette marche en avant continua pour aboutir au début des années 80 au sommet du sport mécanique, en accueillant le prologue du mythique Rallye de Monte Carlo.

Un circuit dédié aux courses sur glace
Spécialement tracée entre deux épais murs de neige et d’une configuration concentrée la piste de glace permet d’offrir au public un spectacle de glisse unique. L’accès est libre et le public peut côtoyer ses idoles et leurs voitures au plus près. Les pilotes, plus décontractés, sont ouverts et disponibles pour leurs fans. Ce savoureux mélange donne à l’Andros sont goût nature. Simplicité, pureté et valeurs authentiques, attirent toujours les grands noms du sport automobile.

Un spectacle unique
Un meeting complet de compétiton, de spectacle et d’ambiance conviviale. Le Trophée Andros est devenu une discipline incontournable du sport automobile grâce à tous ses acteurs : partenaires, organisateurs, pilotes, teams, medias…

Spectaculaire, populaire, et maintenant électrique, le Trophée Andros offre aux spectateurs et télespectateurs des images d’une réelle beauté où se marient la montagne, la neige, la glace, les voitures et les motos.

Rendez-vous ce week-end.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*