Africa Race/M.Serradori : Le ‘Dakar’ comme on l’aime

Mathieu Serradori © Alain Rossignol

Cette année, le Dakar version ‘Amérique du Sud’ est parti le même jour que l’épreuve qui dirige ses concurrents réellement vers Dakar, celle à laquelle nous participons, l’Africa Eco Race. Lors de cette édition 2017, on constate que le niveau s’est élevé avec la présence de teams plutôt habitués à la course de l’autre côté de l’Atlantique, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Parmi eux, le leader actuel, le Russe Vladimir Vasilyev, qui a opté pour la course en Afrique organisée par Jean-Louis Schlesser et dessinée par René Metge.

Ce pilote, vainqueur en 2014 de la coupe du monde des rallye-raids et classé dans le top 5 au Dakar a fait le choix du Dakar originel où la navigation reprend tout son sens au milieu des dunes et des grandes plaines notamment en Mauritanie. C’est un retour aux fondamentaux de cette discipline avec des tracés qui enchaînent des configurations de terrains très différentes (dunes de sables, grandes plaines ou encore des parties plus cassantes).

Menée par un grand champion passionné Jean-Louis Schlesser, l’Africa Race a pour objectif de faire rouler au maximum les participants et dans de bonnes conditions. A titre de comparaison, si on se base à l’issue de la 7ème étape, Stéphane Peterhansel cumule 15h57 sur le Dakar contre 20h57 pour Vasilyev sur l’Africa Race.

Après la 6ème étape du Dakar annulée, la 9ème aujourd’hui l’est également en raison des intempéries et d’un glissement de terrain. Pendant ce temps nous irons tester notre Buggy au coeur des dunes et herbe à chameaux.

Nous souhaitons que l’Afrique et cette compétition séduisent de plus en plus de pilotes pour en faire un rendez-vous incontournable du rallye-raid. Depuis notre départ, nous avons pris plaisir à rouler au milieu des magnifiques paysages qu’offrent le Maroc et la Mauritanie sans oublier l’arrivée sur le Lac Rose au Sénégal.

Nous vivons pleinement le ‘Dakar comme on l’aime !’.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*