Dakar Etape6 Sherco: Maxi attak et victoire d’étape en objectif

Joan Pedrero à son arrivée à La Paz

« Il pleut des cordes à La Paz mais nous avons reçu un incroyable accueil en Bolivie, indique David Casteu, manager du Team Sherco TVS Rally Factory. Lors de cette journée de repos, nous soufflons et nous faisons du nettoyage. Nous avons bien révisé les motos afin d’être fin prêts pour une belle deuxième semaine. Tout le monde est très motivé. »

 

La journée de repos est l’occasion de tirer un bilan de cette première semaine : « Satisfait du bon comportement des pilotes, de la victoire et de la 4e place de Joan, le team a pris de l’expérience pour la suite. Nous sommes une petite structure, tout le monde est à fond et l’ambiance est très bonne au sein de l’équipe. »

A cause des très mauvaises conditions météorologiques, de grosses modifications sont prévues pour l’étape de lundi : « Nous allons partir à 4 heures du matin pour 450 km d’une  liaison suivie d’une spéciale de 160 km et d’une dernière liaison de 250 km. Ce sera une étape marathon, dont il n’y aura pas d’assistance. Les pilotes vont bivouaquer à Uyuni, au bord du grand salar (lac salé). »

L’objectif pour la 2e semaine est clair : « Nous allons attaquer et essayer de gagner des spéciales. Joan (Pedrero) peut remonter dans le Top 15 et Adrien (Metge) dans le Top 20. »

Lundi, 7ème étape entre La Paz et Uyuni (860 km dont 160km en spéciale).

Communiqué Sherco,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*