Africa Race SS5 Autos: Et de deux pour Magnaldi !

Seconde victoire pour Magnaldi-Borsotto © Alain Rossignol

Contrairement à la catégorie Moto, il n’y a pas eu de gros problème de navigation chez les autos au cours de l’étape 5 de l’Africa Eco Race. Ce fut pour tous, attaque maximum durant la journée. A ce petit jeu, c’est à nouveau Thierry Magnaldi sur Buggy Two Wheels Drive (2WD) qui s’est montré le plus rapide. Le Varois a bouclé le secteur sélectif de 270 km en 1h56’21, à une vitesse moyenne de 139 km/h. Une cadence infernale que Vladimir Vasilyev sur Mini n’a pu tenir, le Russe termine à 2ème à 5’07.

 

Ce parcours très rapide a bien réussi aussi à Andrey Karginov (KAMAZ), il refait surface dans le haut du tableau du classement autos/camions confondu en signant le 3ème chrono à 9’31.

Toujours aussi performant, le Ford Raptor de Cherednikov permet au Kazakh d’obtenir le 4ème temps à 10’02 soit moins de 40 secondes que Dominique Housieaux (Buggy Optimus du MD Rallye) très en vedette durant cette première semaine.

Performance remarquée de Rémy Vauthier co-piloté par Jean Brucy. Le Suisse place son Buggy Optimus en 7ème position et pour une première participation à un grand Rallye Tout Terrain, il se cale derrière Guillaume Gomez, un de ses équipiers du MD Rallye. Mez assure au volant de son Buggy du MD Rallye Sport. Le Team Français de Antoine Morel perd un de ses sept Buggies avec l’abandon de Philippe Gosselin parti en tonneau. Plus de peur que de mal !

Dans la catégorie T2 (voiture de série), Marat Abykayev eu le pied très lourd sur l’accélérateur de son Toyota puisqu’il se classe à la 19ème place. Thierry Picco deuxième en T2 n’a pas hésité à perdre 43 minutes pour dépanner en gasoil le Buggy Predator de Xavier Lormand en panne sèche au coeur de la spéciale. Ca aussi c’est l’esprit Africa Race, le temps de ravitailler son adversaire lui sera décompté.

Au général, Thierry Magnaldi grignote quelques minutes sur Vladimir Vasilyev, il est à    22’18. Le bahu de Kargimov a atteint le podium à plus d’une heure avec 8 secondes d’avance sur Pascal Thomasse (Buggy Optimus), peu à l’aise ce jour.

Ce samedi, la caravane de l’Africa Eco Race sera au repos sur le magnifique bivouac installé sur la langue de sable de Dakhla, dans l’extrême sud Marocain. Une température supérieure à 20°, un magnifique soleil et l’air de l’Océan Atlantique devraient permettre à tous les rescapés de récupérer, avant d’attaquer les choses très sérieuses en Mauritanie (dès dimanche).

PUBLICITÉ