Africa Race/Cummins: Une première étape haute en couleurs

Patrick Sireyjol dans l'étape 1 © Alain Rossignol

Etape 1 : Nador – Domaine Moulay
Après avoir effectué les vérifications techniques et administratives à Menton, le départ officiel du rallye a été donné sur le podium à Monaco. Les équipages ont embarqué Samedi 31 en fin d’après-midi à Sète pour rejoindre Nador. 2 nuits en mer plus tard, les concurrents de cette nouvelle édition de l’Africa Eco Race débarquaient au petit matin à Nador, au Nord du Maroc.

 

Le départ de la première étape a été donné à 8h, heure locale. Pilotes et copilotes se sont donc élancés pour une première spéciale de 89kms après avoir effectué une courte liaison d’une vingtaine de kilomètres.
Au programme de cette première journée : piste rocailleuse et gravillonneuse au coeur d’une zone agricole sur un terrain relativement dur. Le secteur est composé de nombreuses pistes, les copilotes avaient donc déjà un important rôle à jouer !

Pour le duo #203 Sireyjol/Beguin, la journée avait plutôt bien commencé puisqu’ils ont passé le CP1 en 4e postion.. mais quelques kilomètres plus loin un cailloux a heurté le buggy et est venu casser la courroie de direction.. L’équipage a donc dû la changer pour pouvoir repartir après une trentaine de minutes et finir l’étape à la 37e place.

Le binôme Wissmanns/Jeanniard s’en est mieux sorti puisqu’ils franchissent cette première arrivée en 24e position après avoir maintenu un très bon rythme dans cette spéciale, déjouant les pièges de navigation tout au long du parcours et malgré un amortisseur hors-service suite à un choc du Toyota Hilux dans une ornière. Il reste encore quelques réglages à faire au binôme pour trouver complètement leurs marques entre vitesse et navigation.

Après cette « courte » spéciale, les compétiteurs ont dû effectuer une liaison de 480kms jusqu’à Er-Rachidia pour le bivouac de cette première nuit sur le sol marocain où les faibles températures ont surpris l’ensemble des concurrents.

Rendez-vous demain pour la deuxième étape : Domaine Moulay > Tagounite 393kms dont 370kms de spéciale !
 
Charlotte Lahaye,

PUBLICITÉ