Hero a débarqué sur le Dakar avec Santosh et Rodrigues

L'équipe Hero sur le Dakar © DR

Avec la présence de l’Indien CS Santosh et du talentueux portugais Joaquim Rodrigues dans ses rang, l’équipe Hero MotoSports est parée pour son premier Dakar, le rallye-raid le plus éprouvant du calendrier, qui démarre ce lundi 2 janvier.

Ce sera la troisième apparition de Santosh dans cette épreuve, la toute première au sein d’une écurie d’usine. Jamais un pilote indien n’avait pris part au Dakar avant lui.

Quant à Rodrigues, il fera ses débuts en Amérique du sud, après avoir signé d’impressionnants résultats au Merzouga Rallye (9ème) et au Rallye Oilibya du Maroc (14ème) en 2016.

« Depuis la dernière épreuve de Hero MotoSports au Rallye Oilibya du Maroc en octobre dernier, cela a été une course contre le temps pour l’équipe technique, afin que les motos soient prêtes pour le Dakar », d’après un communiqué.

La Dakar version 2017 démarre ce lundi 2 janvier depuis Asuncion au Paraguay, et se terminera le 14 à Buenos Aires. Il traversera trois pays : Paraguay, Argentine et Bolivie sur un parcours de 9 000 kilomètres, dont 4 000 de secteurs chronométrés. Pas moins de douze étapes sont au programme, dont une étape marathon durant laquelle aucune assistance ne sera tolérée pour les pilotes en fin de journée. Pour la première fois dans l’histoire de ce rallye-raid, les concurrents dépasseront les 5 000 mètres d’altitude. Ils traverseront les Andes, en route vers la Bolivie.

Des pilotes motivés
CS Santosh fait preuve d’optimisme avant le départ. « La confiance règne quant à notre performance sur ce Dakar. Une énergie positive se diffuse dans toute l’équipe, nous pouvons vraiment la ressentir. Nous sommes arrivés vendredi, et depuis nous sommes montés en puissance pour la course. La préparation a été optimale, la motivation est très élevée ! Je suis impatient de démarrer le rallye. »

Son équipier Joaquim Rodrigues expliquait peu avant le départ : « Je suis extrêmement excité à l’idée de participer au Dakar. Mon acclimatation au bivouac s’est déroulée à merveille. Je suis gonflé à bloc, et rempli d’espoir pour délivrer un beau spectacle pour mon premier Dakar ! »

L’équipe Hero MotoSports a été créée en avril 2016 à la suite d’un partenariat entre Hero MotoCorp, le plus important constructeur de deux-roues dans le monde, et le spécialiste allemand du tout-terrain Speedbrain. Entre 2014 et 2016, Speedbrain avait été habilité par Honda pour l’exploitation de l’équipe HRC au Dakar (2ème en 2015 avec Paulo Gonçalves).

D’après communiqué,

PUBLICITÉ