Dakar: Etape 1 entre Asuncion et Resistencia

L'étape 1 du Dakar

Journée de mise en jambes, de reprise de contact avec la piste et pour les navigateurs de se remettre en phase avec les instruments de navigation ! Une première étape importante compte tenu de la longueur de l’épreuve et de ce qui les attend !

Ce n’est pas le kilométrage qui préoccupera les concurrents, mais plutôt la tension qui accompagne les premiers tours de roue en compétition.

Tous doivent avoir conscience que sur ces pistes techniques, et même trialisantes en début de programme, une erreur serait préjudiciable. L’enjeu du placement en vue du lendemain prend aussi toute son importance pour l’élite.

Les 318 véhicules engagés dans la 39ème édition du Dakar (144 motos, 37 quads et 87 autos dont 10 SSV) ont défilé sur le podium d’Asuncion, dimanche après-midi, devant une foule nombreuse et en présence du Président de la République paraguayenne, Horacio Cartes.

Les concurrents rejoignent, pour la première étape du Dakar 2017, ce lundi 2 janvier, la ville argentine de Resistencia, après un parcours de 454 kilomètres dont 39 d’un secteur chronométré dessiné sur le territoire paraguayen.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*